Robert Herman : Une balade en photos dans le New-York des années 80

Robert Herman est un photographe de rue depuis de longues années maintenant. Il s’est spécialisé dans ce genre depuis la fin des années 70 et son passage à l’université de New-York en tant qu’étudiant en cinéma et audiovisuelle.

Grâce à un Nikon F et une lentille de 50 mm appartenant à son père, le jeune homme décida d’explorer les rues de New-York car cela représentait pour lui une manière de se connecter avec les habitants de son quartier dans un premier temps puis, de Big Apple plus tard. Ces premiers pas dans la photographie lui ont aussi permis « d’apprendre la quasi totalité des techniques que j’utilise encore aujourd’hui » – raconte-il.

Avec ses photos de la ville américaine qui vont de 1978 à 2005, Robert a été le témoin privilégié de la transformation de New-York. Elle est passée d’une réputation de lieu très dangereux à celle d’une ville sûre grâce à l’instauration eu milieu des années 90 de la célèbre politique de « Tolérance zéro« .

Divisé en plusieurs séries, son travail fait entre partie de plusieurs collections permanentes dans différents musée américains.

 

 

Vous Aimerez Aussi

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter