Découvrez l’EP Électro-Rock Pop de Einsam nommé « Samantics »

Changement de décor musical avec l’EP Électro Pop-Rock de l’artiste anglais Ensaim, de son vrai nom Samantics Einsam, ce qui voudrait dire que ce n’est pas hasard que son premier EP se nomme « Samantics ». Bref, inutile de trop discuter, vous allez kiffer…

C’est avec 4 titres enivrants qu’Ensaim a réussi à faire chavirer nos coeurs, nous offrant gun combo de mélodies aériennes et dreamy avec des sons plus punchy et festifs.  Le parfait ratio pour passer un bon moment en musique, le tout appuyé par la voix franche et saisissante du chanteur.

«  I Land » ouvre le bal, parlant de la découverte de soi. Situé aux premières heures de la fin de l’été à Vienne, le narrateur se délecte de la solitude tout en explorant de nouveaux environnements en essayant « de trouver un endroit élevé pour regarder le jour venir ». Un morceau sombre et touchant de profondeur.

« At Eye Level » se penche sur la façon dont nous voyons le monde et la façon dont nous apparaissons aux autres. Un morceau très entrainant qui donne envie de faire toute la nuit et d’être un peu « crazy ».

« TunnelVision » raconte l’histoire de deux rats d’égout, rêvant d’évasion. Situés au sein d’un piano à queue et d’une sous-basse profonde, les chœurs bondissent dans un piétinement hypnotique ponctué de coups de guitare pointus sous lesquels se trouve un chant chuchoté « Essayons juste de sortir / Essayons-nous juste de sortir ? ». 

L’EP se termine par « Turn it Over » parlant d’idéation et d’anxiété, le premier couplet utilise l’image du sculpteur avec un ciseau extrayant avec force quelque chose du monde infini du potentiel dans le réel pour illustrer la douleur de créer et d’essayer de créer. 

Un EP très imagé avec un univers imaginaire propre à son créateur qui arrive sans difficulté à nous faire adhérer à sa créativité débordante et son talent certain. 4 morceaux qui vous feront kiffer , vous aussi, alors n’attendez plus et appuyez sur play ci-dessous :

Les vibrations du désir : quand la musique devient aphrodisiaque

Depuis que l’humanité a inventé le chant et le rythme, musique et sexualité semblent...

Pourquoi les musiques tristes rassurent et les sons extrêmes fascinent

Certaines musiques ont le don de nous désarmer. Elles s’infiltrent sans fracas, mais leur...

Rosalía annonce LUX : un quatrième album orchestral à paraître le 7 novembre

Trois ans après le succès de Motomami, Rosalía dévoile LUX, son quatrième album studio,...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE