Acid Jazz avec Lelde Ločmele & Sintija Ceplauska sur « Octopus »

Rencontre avec un duo de letonnes qui nous livrent une musique bercée d’Acid Jazz et de poésie créative sur le titre « Octopus ». Accompagnés de musiciens de talents, les deux femmes nous happent dans l’instant avec une douceur puissante et des voix à faire chavirer.

Lelde Ločmel est une bassiste et auteure-compositrice originaire  de Lettonie, et actuellement étudiante à BIMM Brighton, avec « Octopus », elle s’accompagne de la douce voix de Sintija Ceplauska, pour nous livrer une musique unique, aux saveurs jazzy et pop-rock , pour un voyage sonore très particulier et terriblement attachant.

 « Octopus »parle de sauver l’environnement et les expériences intérieures des gens.

Les pieuvres, tout comme les humains, sont dotées d’un système nerveux complexe, d’une communication unique, des rêves colorés et une capacité câblée à exprimer leurs émotions. Ils sont plus susceptibles de vivre par eux-mêmes. Pour se cacher du danger ou des abus, ils nagent jusqu’au fond de la mer et collent de petits coquillages autour eux-mêmes pour éviter d’être mordus par des requins ou d’autres ennemis. Parfois, les pieuvres ont besoin de temps pour guérir des attaques et attendre que leurs parties du corps repoussent, certains d’entre eux ne le font pas. 

Les humains sont exactement les mêmes, mais nous nous cachons, simplement parce que nous le pouvons, pas parce que nous en avons besoin. Nos vies sont pleines de complexités, mais nous continuons à faire fondre notre environnement et à compliquer la vie de créatures terrestres et marines. Tout le monde est une grande partie de notre environnement. Collectionner le danger, cette fois

ne peut pas guérir, c’est réconfortant, mais nous devons être capables de sortir de notre coquille, pour qu’elle ne nous ronge pas.

Derrière cette magnifique qu’est « Octopus » on retrouve un joyeux groupe d’artistes venant de partout en Europe. Tous étudiants en 3e année du BIMM, vous pouvez retrouver à la batterie, Phil James Shambrook du Royaume-Uni, aux Keys , Magnus Holm Sorensen de Norvège, à la guitare , Woter Trapman du Pays-Bas, à la basse et production Lelde Ločmele de Lettonie, au chant et paroles Sintija Ceplauska de Lettonie.

Sans plus attendre, découvrez « Octopus », juste ici :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE