Dark Wave Rock avec « Memoriam » de Forgotten Garden

On décolle pour Inverness au Royaume Uni ce matin, pour écouter le duo Forgotten Garden qui nous dévoile un style musical unique teinté de Dark Wave et de Post-Punk Rock avec le titre « Memoriam », attention, frissons garanties.

Ce qui vous accroche dès la première écoute de « Memoriam » c’est la voix angélique de la chanteuse lead, Inês, qui transperce les ondes de l’au-delà avec un timbre cristallin, profond et vous embraque dans une émotion qui ne vous quitte plus. Forgotten Garden nous captive ainsi avec une musicalité rare qui vous surprend au fil de la chanson.

Avec « Memoriam », Forgotten Garden nous plonge dans leur mélancolie addictive avec une facilité déconcertante, une musique poignante que Danny joue avec passion pour accompagner Inês dans des tourbillons de Dark Wave qui n’en finit plus de nous accrocher les oreilles.

Cette rencontre aux influences écossaises et portugaises, origines d’Inês, est un combo parfait qui se ressent dans l’atmosphère que crée ce duo hors du commun. Voici ce qu’ils nous disent de leur chanson :

« Memoriam » est une chanson Indie Rock triste et poignante qui s’inspire de l’expérience tragique de ceux qui ne peuvent réconforter un être cher lors de son décès. Cette angoisse se reflète dans le refrain « too late to show that I cared, still cared » (trop tard pour montrer que je me souciais, je me souciais encore). Cette situation, bien sûr, était particulièrement répandue pendant les confinements du Covid, lorsque même la participation aux funérailles est devenue problématique. Le chagrin et la perte en général imprègnent la chanson. »

Vous allez adorer cette vision musicale singulière que nous dévoile Forgotten Garden dans « Memoriam », à découvrir juste ici :

Molly Mogul – “Run” : une parenthèse musicale qui confronte nos ombres

Dès les premières mesures de Run, on comprend que Molly Mogul n’a pas cherché...

alayna rugit avec Animal, hymne à la puissance et à la liberté

Certaines chansons ne se contentent pas de se laisser écouter, elles se vivent. Animal,...

« Sucker Punch » : Debbie Sings transforme la lassitude en décharge club

Debbie Sings, alias la productrice danoise Sophia Hage, revient avec un titre qui ne...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE