Khalik Allah fait le portrait des “Field Niggas” du croisement de la 128 et Levingstone Avenue à New-York

Les grandes villes notamment sont le terrain de nombreux paradoxes. Elles incitent au rêve, au dépassement de soi, à la réussite professionnelle mais elles représentent également le lieu où s’enterrent ceux qui croient à ces belles promesses. Au coucher du soleil et un peu plus tard pendant que les travailleurs trouvent le sommeil essayant de récupérer d’une longue journée de labeur, ceux qui ont failli errent dans la ville à la recherche d’un endroit chaud où passer la nuit. Ces moments où beaucoup de personnes profitent du confort ou du moins de la sécurité d’un logement, d’autres s’agitent à certains coins de rue et font vivre un monde parallèle où se côtoient sans abris, dealers, commerçants honnêtes, consommateur de dernières minutes, bandits et pleins d’autres catégories de personnes. Le photographe new-yorkais Khalik Allah s’est toujours intéressé à celle qu’il nomme “Les Fied Niggas”, une expression empruntée à Malcom X qui faisait la distinction entre les esclaves des champs et ceux des maisons. Dans ce discours, Malcom X déclarait que “ceux des champs avaient plus de châtiments que ceux des maisons”. La démarche de Khalik Allah a toujours été de mettre la lumière sur ces “modernes Field Niggas” représentés aujourd’hui par les SDF, les toxicomanes, les dealers, délinquants etc…

En 2014 il a réalisé un film intitulé Field Niggas dont vous pouvez découvrir la bande annonce à la fin de l’article.

Pendant trois ans, Khalik Allah s’est posté entre la 128eme avenue et Levingstone Avenue à New-York pour faire des images vidéos et photos. Un travail de longue haleine qui a abouti également sur une série de photographies très parlante consacrée aux Fiel Niggas dont vous pouvez découvrir une partie ci-dessous.

 

Bande Annonce de Field Niggas

Molly Mogul – “Run” : une parenthèse musicale qui confronte nos ombres

Dès les premières mesures de Run, on comprend que Molly Mogul n’a pas cherché...

alayna rugit avec Animal, hymne à la puissance et à la liberté

Certaines chansons ne se contentent pas de se laisser écouter, elles se vivent. Animal,...

« Sucker Punch » : Debbie Sings transforme la lassitude en décharge club

Debbie Sings, alias la productrice danoise Sophia Hage, revient avec un titre qui ne...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE