Afro Pop RnB tout droit venu de Tanzanie avec The.wav et son titre « RIP OLD DAD »

Ce n’est pas souvent que nous avons à faire avec un artiste d’origine tanzanienne.

The.Wav (Stutzer) sort de nulle part avec une vibe Hip Hop Afro RnB bien à lui qui à la fois relaxe mais donne également la cadence.

 « RIP OLD DAD » parle de laisser tomber nos idées reçues et ce que nous pensons que nos parents, dans cette chanson il parle plus précisément de son père…

Il s’explique : « il y a environ un an, mon père a fait son coming out dans ma famille en tant qu’homosexuel. À ce moment-là, ma perception de lui a changé. J’ai dû apprendre à l’aimer pour ce qu’il était, pas ce que je voulais qu’il soit.

Ce single est né de sa lutte de Stutzer contre le trouble bipolaire. Lyriquement et sonorement, il est censé représenter le coup de fouet émotionnel polarisant d’un épisode maniaque provoqué par un traumatisme enfoui. 

Stutzer poursuit en disant que «Pendant la création de cette chanson, j’ai vécu un épisode maniaque au cours duquel j’ai subi une crise. En tant qu’Africain, il est tabou de discuter de santé mentale. Je brise mon silence avec cette chanson dans l’espoir de libérer plus de gens comme mon père.

Bref, vous l’aurez compris, ce morceau a une âme spécial au message humain et plein d’amour pour les personnes qui comprendront ses mots.

À découvrir sans plus attendre :