Amelie Patterson brille avec « Golden Line » : Un bijou musical inspiré du mythe grec du Labyrinthe

La Une...

- Advertisement -


La talentueuse auteure-compositrice canadienne Amelie Patterson nous enchante avec sa chanson « Golden Line ». Poète de l’alt-pop originaire de l’ouest canadien, Amelie possède une réputation dorée en tant qu’artiste et bâtisseuse de communauté. Ses chansons folk astucieuses et ses performances puissantes avec son groupe lui ont valu la reconnaissance comme l’une des meilleures parolières de l’ouest du Canada, jusqu’à devenir la première poète lauréate de Banff, en Alberta.

« Golden Line », une des deux chansons de son dernier EP « The War », évoque la santé mentale et le soutien que l’on peut apporter à quelqu’un qui traverse des moments difficiles. Inspirée du mythe grec du Labyrinthe, la princesse crétoise Ariane tombe amoureuse de Thésée et lui offre une bobine de fil d’or pour qu’il puisse se frayer un chemin hors du sombre dédale. Amelie déploie sa voix scintillante sur une production low-fi groovy et adresse un message réconfortant aux auditeurs : « We can’t find the way if you keep slack in the Golden Line » (Nous ne pouvons pas trouver le chemin si tu laisses du mou dans le Fil d’Or).

Pendant le confinement, Amelie a écrit cette chanson avec son mari, un processus créatif inhabituel pour elle qui a l’habitude de collaborer avec d’autres musiciens en studio. Cette chanson devient ainsi un fil d’or pour quiconque se perd dans le labyrinthe, offrant un réconfort musical aux âmes égarées. « Golden Line » est un véritable bijou musical, empreint de profondeur et d’inspiration mythique.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...