Des belles mélodies Pop, du groove dans le son, des lyrics subversifs, découvrez le groupe danois LISS

Le Danemark est peut-être un petit pays par le nombre d’habitants mais sa réputation à exporter des artistes de talent n’est plus à faire. CTM, Kwamie Liv, la chanteuse   (pour ne citer qu’eux)aujourd’hui le groupe LISS, les artistes danois ou scandinaves plus généralement font preuve d’une incroyable créativité qui plaît au delà de leurs frontières.

Même s’ils chantent séparément depuis plusieurs années maintenant, LISS s’est formé il y’a à peine 18 mois et les danois en sont déjà fous. En quelques mois, les quatre mecs sont passés de petites salles de concert vides à des festivals pleins à craquer, la presse indé du monde entier relayant désormais leur actualité.

Lors qu’on écoute les chansons de LISS, on est tout de suite plongé dans quelque chose de vintage qui rappelle parfois les mélodies de Jay Kay. Les paroles crues loin d’être orthodoxe de Søren Holm, les mélodies funky de la basse de Villads Tyrrestrup, la guitare de Vilhelm Strange et Tobias Laust qui s’occupe de la batterie apportent une bonne dose de vent frais qu’on apprécie énormément.

Ceci étant dit, le groupe qui a beaucoup de talent et de potentiel aurait besoin de plus de maturité artistique puisqu’on remarque encore des erreurs de réalisation musicale qui apportent peut-être une dose de D.I.Y dans leur son mais qui devront être gommés s’ils souhaitent passer au niveau supérieur où la concurrence est rude.