Cloud nous dévoile un Rock-psyché nommé « The Prophecy »

Petite Pause Rock psychédélique en perspective, nous sommes mercredi soir et nous avons besoin d’un son « défouloir » pour se décharger de la journée. Le groupe anglais, Cloud, est arrivé à point nommé dans notre playlist du soir et c’est avec le titre « The Prophecy » qu’ils nous ont conquis .

Place à un son purement planant, mêlant mélancolie aux mélodies qui « pleurent » des instruments. L’atmosphère est profonde et touchante, c’est un réel bonheur à découvrir. Puis viens les voix qui s’entremelent bercés par un flow lead plutôt apaisant en dualité avec la puissance Rock qui se fait sentir vers la fin du morceau. Concerto de solo, duo de guitare/batterie, tout est donné pour que vous kiffiez…

Basé à Brighton CLOUD  nous dévoile The Prophecy, entre écriture et narration, la chanson emmène l’auditeur dans un voyage dans la peau d’une mission d’explorateur sur Mars, vouée à trouver les plaines sinistres d’une planète dystopique. 

« The Prophecy » présente le guide de l’histoire, le prophète. Alors qu’elle trace la voie à suivre, elle présente à notre personnage des choix difficiles et des responsabilités inattendues pour sauver une civilisation entière de son destin imminent. 

Le groupe Cloud est composé de cinq musiciens : Tom Collins (chant, guitare) Dan Norman (basse) Tom Tollyfield (batterie) Alex Rabbitte (claviers, chant) Charlie Atkinson (guitare). Le groupe a été formé alors que les membres fréquentaient la même université, initialement lancé par Tom et Dan en tant que projet personnel avant de recruter les autres membres pour ajouter leurs propres styles musicaux et donner vie au projet.

C’est donc l’histoire de vieux potes qui font du son depuis les bancs de l’université et qui nous font kiffer parce que la vibe est spontanée, sincère et entrainante. Un combo qu’il ne faut absolument pas manquer, alors rattrapez-vous juste en dessous :