Conversation avec : EDIE YVONNE

EDIE YVONNE est une artiste dont nous partageons l’actualité depuis quelques semaines déjà. L’artiste nous a dévoilé des pépites musicales de qualité, de belles pauses musicales que vous pouvez découvrir sur notre site internet, raison pour laquelle nous avons voulu en savoir plus sur cette artiste de talent que nous vous recommandons.

1- Dites-nous d’où tu viens et comment as-tu commencé la musique?

EY:Je viens de Los Angeles et je chante depuis que je suis petite. My Abuela est une chanteuse d’opéra nicaraguayenne et nous avons toujours chanté ensemble. Je suis allé à la YADA (Youth Academy of Dramatic Arts) et j’ai fait des dizaines et des dizaines de comédies musicales comme Xanadu,Chorus Line,Cats,Hairspray… J’ai pris des cours de chant avec Katie Riggs depuis que je suis petite. J’ai commencé à écrire de la musique quand j’avais 12-13 ans pendant la pandémie,alors que j’étais seul à la maison dans ma chambre avec mon clavier,ma guitare et mon microphone.

2-Te souviens-tu de la première chanson que tu as écrite ?

    EY :La première chanson que j’ai écrite était « With the Light ». J’avais tourné un court métrage intitulé « At Ease » sur une fille qui vivait dans une maison asyphyxiante. Je l’ai écrit à travers le prisme de mon personnage Jade essayant de se libérer d’une mère extrêmement contrôlante. La chanson a été écrite pour le générique du film. En fait,j’ai récemment réenregistré une version instrumentale de la chanson avec le producteur Douglas Boehm. J’ai sorti l’original le jour de mon 14e anniversaire et depuis,je sors des singles.

    3-Qu’as tu appris à cette époque et que tu utilises encore dans ta musique aujourd’hui ?

    EY:Rester fidèle à votre son et faire confiance à votre instinct. J’aime écouter et apprendre car je débute. Mais j’essaie aussi de faire confiance à mon instinct et je sais instinctivement quand quelque chose ne me concerne pas totalement. Mais je suis intéressé à expérimenter musicalement et j’essaie de rester ouvert.

    4-Votre single « Girl Code » semble capturer les défis et les changements relationnels auxquels les jeunes adolescents sont confrontés. Peux tu nous en dire plus sur l’inspiration derrière cette chanson ?

    EY : En entrant au lycée,les amitiés ont changé. Je pense que les gens commencent vraiment à montrer leurs vraies couleurs et leurs vrais intérêts à cette époque,parfois les valeurs ne s’alignent pas et à cause de cela les amitiés changent. La chanson a été inspirée par diverses amitiés perdues et cœurs brisés,promesses et « girl code ».

      5-As-tu des conseils à donner à ceux qui traversent ces difficultés ?

      EY:Je me sens tellement chanceuse d’avoir la musique comme moyen de relever ces défis. Je pense qu’il est crucial d’avoir et de trouver un endroit où laisser aller cette négativité,quel que soit cet endroit.

        6-Nous avons perçu ton single « Girl Code » comme une avancée significative en raison de sa pertinence universelle. Comment envisages-tu ton avenir en tant qu’artiste dans cette perspective?

        EY :Mon rêve est de faire de la musique tout en apportant des changements positifs. Mon objectif est que l’art et l’activisme aillent de pair dans mon avenir.

          7-Quels artistes ou genres musicaux t’ont le plus influencé dans ta propre musique ?

          EY :Les influences sont très variées. Ma chanson préférée en ce moment est Lola Young avec « Conceited ». Je suis obsédé par les paroles,son ton et l’escalade de la chanson. C’est parfait. Je l’écoute en boucle et je le chante tous les jours dans la voiture. J’aime Britney,Rihanna,Prince,Fleetwood Mac,la liste est longue. J’adore Skye Christie,je viens de les voir en concert et je suis également tombé amoureux de Haiden.

            8-Quel rôle les producteurs et compositeurs ont-ils joué dans l’élaboration de la chanson « Girl Code » et son aspect mélodique?

            EY:C’était la deuxième fois que j’entrais dans le studio de Rio Root. Il était si gentil et m’a mis à l’aise. Tout le studio est recouvert d’une lumière violette. C’est très maussade mais sombre donc on peut vraiment lâcher prise. J’ai chanté quelques mesures et nous sommes partis aux courses. Il est incroyable et j’espère retravailler avec lui bientôt. C’était aussi la première fois que je collaborais avec Maddy Simmen,elle était si gentille et j’ai adoré le dialogue et le processus de tout cela.

            9-Comment décris-tu ton processus de création musicale et comment intègres-tu des thèmes et des émotions universels dans tes chansons ?

              EY:J’écris des chansons chaque semaine. L’écriture de chansons est pour moi très personnelle,un journal intime. J’écris donc beaucoup sur les relations – la famille,les amis,la joie,la perte. Je pense que lorsque vous êtes honnête et ouvert avec vos émotions,cela semble parler et résonner avec les autres.

              10-En plus de « Girl Code »,envisages-tu d’autres projets musicaux en cours ou à venir ?

                EY:Je viens de recevoir une ébauche de la chanson que j’ai écrite intitulée « Delusion » produite par Nicky Swedin et Cormac Liotta. C’est malade,je l’adore et j’ai hâte de le sortir.