Découvrez « Shadow Dancer », le dernier album de Desmond Myers

La Une...

- Advertisement -

Ambiance Pop RnB électronique en perspective, le dernier album de Desmond Myers nous fait voyager au coeur de la mixité des styles musicaux tout en gardant une ligne directrice de puriste, ceux qui aime le RnB à l’ancienne revisité au goût du jour; simple et doux ou dynamique et sensuel.

8 titres vous attendent au bout de cet article, 8 titres aux ambiances toutes aussi addictives et surprenantes, guidés par la voix polyvalente de l’auteur-compositeur et chanteur Desmon Myers qui nous montre l’étendu de son talent et de son panel vocal.

Desmond Myers est né dans une ferme en Caroline du Nord est maintenant basé à Atlanta, en Géorgie mais est tout aussi à l’aise chez nous, à Paris, Desmond Myers est fortement influencé par son passage dans notre ville de l’amour, en effet, « Shadowdancer » met en valeur l’histoire unique de Desmond avec le pays européen en employant une véritable première classe de musiciens français ; le batteur Mathieu Gramoli (Elle, Gaël Faye) le bassiste Pierre Elgrishi (NACH, Clara Luciani) et le guitariste Louis Marin Renaud (Théo Lawrence, Lou Doi lon) qui ont également mixé l’album. 

Très introspectif, l’album « Shadiwdaner est entièrement écrit par Desmond Myers offrant groove, sensualité et sincérité sur un plateau de mélodies aussi addictives les unes que les autres.

La chanson «Shadows» agit comme la pièce maîtresse et le ciment qui lie l’ensemble de l’album en fournissant un contexte derrière le sens plus profond du projet global. « Shadows » est le dernier chapitre thri ling de ce voyage de découverte de soi. 

Enveloppée de mélodies sombres, mystérieuses et funk-fue, « Shadows » a été écrite par Desmond après une période de grande incertitude dans sa vie où il devait  jongler avec la paternité pour la première fois tout en remettant en question les idées du jeune homme sur la sexualité et les attentes écrasantes d’une carrière internationale dans une industrie musicale qui semble vouloir des artistes libres et affamés le plus longtemps possible. La peur, le doute de soi et l’isolement ont miné une grande partie du processus d’écriture mais, comme toujours, c’est la musique elle-même qui l’a sorti de l’obscurité.Perdu dans le rythme entraînant et fanfaronnades des guitares, « Shadows » a été écrit pour célébrer la découverte de la lumière au bout du tunnel, ainsi qu’un hommage tendre et sincère pour finalement gagner l’acceptation de soi.

Nos deux chanson coup de coeur sont ChinaTown et Real, deux pépites au groove entêtant et l’instrumental qui vous happe porté par la voix de Desmond Myers qui ne cesse de nous étonner de perfection.

Un sans faute nommé « Shadowdancer » à écouter sans plus attendre ci-dessous :

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...