Découvrez Tó Mauzão et son album « O Grande Tó Mauzão »

Voyage dans un univers musical tendrement bizarre, Tó Mauzão nous ensorcelle de son univers instrumental complexe et attractif, un condensé de sons alternatifs SynthWave électroniques  qui forment l’album « O Grande Tó Mauzão ».

Si vous cherchez la meilleure manière de commencer votre prochaine nouvelle année en beauté et de  vous lancer dans un nouveau cycle,  Tó Mauzão est une bonne idée. Le groupe authentique et au groove original est une valeur sûre en matière de bon son. Avec eux , pas de mauvaise surprise, sinon la garantie d’une belle parenthèse musicale. 

Tó Mauzão est un personnage qui existe dans la série animée « Ben & Holly’s Little Kingdom » et c’est à partir de là que Marco Guerra s’est inspiré pour attribuer toute la nomenclature du projet : nom de l’artiste, titre de l’album et ses morceaux. La culture visuelle et l’univers narratif de la série, montrés à maintes reprises dans le salon du Resende Guerra, ont provoqué la naissance musicale de « O (Grande) Tó Mauzão ».

Condensé de sons et de cultures, le groupe portuguais nous offre un melting pot explosif de sonorités singulières, en veux tu, en voilà…

Un voyage à travers des tribus sonores et des drums percutantes, on s’imagine des contrées lointaines à chaque sons. Un album riche et enivrant qui offre un son qui se démarque de tous els autres.

Ce qui vous va droit aux oreilles c’est la musicalité et la réalisation. elle se dégage et se distille sans pression pour vous offrir une belle pause musicale. Vous ne pourrez que succomber à ce tourbillon de bonnes vibes comme une explosion de sons familièrement étrangers qui se dévoilent désormais sous la forme d’un mini clip vidéo. 

La tonalité musicale de « O Grande Tó Mauzão » a un côté fermement ancré dans l’électro et l’autre un mélange composé de beaucoup de choses, du tropicalisme, des sons du Moyen-Orient, de la transe et d’autres explorations sonores qui se conjuguent avec humour, non-sens, mélancolie , tension et naïveté.

« Abigail » est notre chanson coup de cœur avec ses saveurs épicées à la sauce indienne, mais chaque morceau est d’une beauté musicale rare. Fun Facts : Le premier morceau, « Hilda », aura un clip de l’artiste new-yorkais Robert Sommerlad et le visuel de l’album a été créé par un enfant de 5 ans…

Inutile d’en dire plus, le mieux pour vous et d’écouter ce petit bijou d’album, ci-dessous : 

Que devient FKA Twigs?

FKA Twigs, née Tahliah Debrett Barnett, est l'une des artistes les plus singulières et...

Duki : L’Ascension d’une Icône du Hip Hop et du Reggaeton

Duki, l'artiste argentin, continue de dominer les classements mondiaux avec une carrière en pleine...

NXCRE : La Nouvelle Voix du R&B qui Séduit les Auditeurs

Introduction NXCRE, un artiste américain de R&B contemporain, a su captiver l'attention du public grâce...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici