Direction Hambourg avec le clip de River « Inappopriate »

Aujourd’hui, il nous vient comme une envie féroce de nous enfuir en voiture pour le week-end. S’enfuir vers d’autres horizons, avec la musique à fond et cheveux au vent, sans penser à demain et encore moins à la semaine prochaine.

C’est à bord d’une vielle décapotable que nous nous sommes mis en route pour découvrir le dernier clip de du groupe allemand River. Émotion garantie, ce n’est pas un simple  clip que vous allez voir mais un mini court-métrage sur fond d’Indie Pop-Rock électronique qui va vous faire kiffer, soyez en sûrs.

River est un duo californien basé à Hambourg, qui abandonne les choix évidents de sujets négatifs d’écriture tels que la colère, le désespoir, le chagrin ou le regret et adopte une approche plus divertissante, plus fun pour se démarquer des autres.

Sur leur premier single « Inappropriate », qui a été écrit dans le parc national de Sequoia, en Californie, ils créent l’antithèse de l’indie pop qui parle de rupture gnangnan en offrant une nouvelle forme parodique.

La chanson se veut « guérisseuse », les mélodies sublimement rayonnantes, transforment un cœur brisé en une chance de renouveau, comme ils l’expliquent: 

« Cette chanson est comme voyager dans le temps à l’époque où nous étions encore des enfants vivant chaque jour au maximum, pas un souci dans le monde. Ne pas prendre la vie et nous-mêmes trop au sérieux peut être beaucoup plus difficile que prévu, mais avec juste ce qu’il faut de distance, c’est beaucoup moins dramatique que vous ne le pensez. »

Une bonne dose de fraicheur, un besoin d’innocence, nous baignons dans l’univers musical de ce groupe si particulier.

On aime tout ce que cette chanson propose, de la musique au clip, la production est époustouflante et unique. River est un groupe que nous allons suivre de près à partir de maintenant, allez-vous nous suivre ?

We Love Green 2025 : une édition audacieuse au cœur du Bois de Vincennes

Du 6 au 8 juin 2025, le festival We Love Green investit une nouvelle...

Pulp – More : un retour au présent, sans nostalgie facile

Il est des retours qu’on espère sans y croire vraiment, des réapparitions qui prennent...

Little Simz – Lotus : Une renaissance musicale entre introspection et lumière

C’est dans la douceur d’un battement introspectif que Little Simz fait son retour, ce...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici