Dyna Edyne nous fait découvrir 3 morceaux de son dernier EP « Mahogany »

C’est jour de fête aujourd’hui, déjà parce que l’artiste que nous venons de découvrir nous a complètement emballés avec son univers musical, mais surtout parce que Dyna Edyne nous fait l’honneur de nous dévoiler 3 chansons issues de son dernier EP nommé « Mahogany ».

La chanteuse et compositrice d’origine Haïtienne et vivant aux États-unis, Dyna Edyne nous a agréablement surpris par sa créativité abondante et son sens du mélange de genres exquis. Oscillant entre la Soul, le Hip-Hop, le R&B et l'Afrobeat ; la chanteuse nous offre un charisme artistique inné porté par une voix sensuelle et enivrante.

Ce qui saute aux oreilles dès les premières mesures c'est la qualité de la réalisation, le flow de l'artiste et sa capacité à vous embarquer dans son monde. Vous ne pouvez pas résister, vous serez happés comme par une addiction, un moment de plaisir irrésistible tant sa musique est entraînante et surprenante.

Son dernier EP « Mahogany » est une expérience sonore effervescente où se mélange les origines de la chanteuse dont elle s’inspire pour créer. « Mahogany » symbolise la force de la culture noire, représentée à travers la nature et l'importance d'être spirituellement enraciné.


Allons maintenant plus en profondeur, en découvrant les 3 morceaux que l’artiste nous offre ce soir...

« Torpedo » est une chanson entraînante avec des subtilités de guitares latines et un rythme très Hip-Hop RnB sensuel. Le morceau traite de la confiance et di fait de se souvenir d'où vous venez. Que ce soit vos proches qui vous soutiennent toujours ou votre spiritualité qui vous protège toujours, cela en dit long sur la beauté de cela. Un brin Ragga, son flow est percutant et très catchy sur ce titre.

« Likkle Brown Girl » est une chanson fraiche et aérienne avec des côtés un peu Synthé Pop Afro-Beat sur une base Hip-Hop RnB originale. Cette chanson parle d'honorer toutes les minorités et d'aider à faire la lumière sur l'unité et la beauté de chaque jeune fille. Encore une voix la voix chanteuse sublime l’instrumental avec un timbre un peu cassé, mi frappé, min chanté pour le plaisir de nos oreilles.

« Senses » est un morceau phare de l'EP Mahogany, c'est le plus sensuel et raconte essentiellement une histoire à travers des mélodies sur une relation lubrique toxique, mais cela a créé de la passion et de la mémoire. Un titre puissant porté par des solos d’instruments enivrants.

Dyna Edyne nous offre un beau voyage en terre musicales métissées avec pour fils conducteurs, la douceur et le rythme, le flow et le groove. Nous vous invitons à découvrir le reste de l’EP qui est à l’image de ces trois sons que vous allez découvrir, un monde Indie RnB aux milles saveurs.

Tout est dit, il ne reste plus qu’à écouter, là ci-dessous :