Électro Avant-Garde avec Pop Wallace et l’EP « Noises Made Figuring Things Out »

Notre découverte insolite du jour nous emmène du côté des States pour un pur moment de musique éclectique et groovy comme on les aime. Rares sont les morceaux instrumentaux que nous partageons mais l’EP de Pop Wallace, « Noises Made Figuring Things Out » nous a frappé en plein coeur.

D’origine Irlandaise, Pop Wallace est un chanteur/producteur basé à Phoenix, en Arizona, qui nous propose un univers complètement décalé qui lui appartient et avec lequel il crée de la magie sonore.

Un mélange de genres qui s’entremêlent pour ne faire qu’un tout en gardant leurs singularités pour créer un son unique en son genre à travers 6 titres complètement fous les uns quelles autres.

Place à un mélange de de Future RnB, Électro, Avant Garde, clairement cet EP est inqualifiable tant il est riche de mélodies subtiles. le genre de son que ne se lasse pass de découvrir encore et encore…

Pop Wallace a cofondé Poxy Records en 2020, aux côtés du producteur de hip-hop Willhouse et de l’auteur-compositeur/producteur Lenny Melon.  Suite à la sortie de  « Link Up », son premier single qui a fait un carton en juin 2020. L’album qui suit « Good Boy » est financé de manière participative.

Les influences de Pop Wallace incluent Massive Attack, Joji, Frank Ocean, Brockhampton, D’Angelo, Kelis, Justin Timberlake, UNKLE, Blue Hawaii, Craig David, No Rome, Sneaker Pimps, DIIV et Kean Kavanagh. Sa musique est un mélange d’électronique, de trip hop, de pop chargée d’émotion et de R&B contemporain, le plus souvent avec une pointe d’esprit sombre.

Dès la première chanson « Resume » le ton est donné, vous allez voyager à travers les genres musicaux en un tour de main artistique, celle de Pop Wallace qui nous ouvrent ses émotion en kit.

Vous ne pouvez que succomber à temps de charme artistique et de nouveauté pour les oreilles, une superbe entracte dans cette fin de journée, histoire de recharger les batteries. C’est par ici :