Électro-Pop dans tous ses états avec Cholly sur l’EP « Friday Night »

Ce n’est pas pour rien que nous avons choisi ce vendredi soir pour vous présenter l’EP « Friday Night » de l’artiste anglaise Cholly. Vous connaissez notre amour pour les artistes britanniques et leurs sons un brin décalés et perchés. Une fois n’est pas coutume avec l’univers musical de cette petite ovni qui décortique la pop électronique dans tous ses états.

Prenez un allez simple dans la folie créative de Cholly, vous atterrissez dans un univers sonore inconnu et charmant qui vous laissera voyages à travers vos propres émotions, et tout ça avec 8 chansons qui sont aussi puissantes les unes que les autres. Un EP qui vaut le détour et bien plus que ça…

Cholly est une productrice et chanteuse/compositrice qui aime expérimenter différents sons organiques sur fond de Pop Électronique Cinématographique, elle diffuse également des « réflexions audio » sur Twitch la plupart des jeudis sous le nom de Chollymusic. 

Avec son EP « Friday Night », Cholly nous embarque dans un trip musical original et percutant, une énergie qui varie au fil des chansons, mêlant tristesse, egotrip, mélancolie et bien plus encore…

Chaque chanson de l’EP a été faite un vendredi soir. L’EP, réalisé pendant le confinement, explore la communication en ligne, un mélange d’émotions et de connexion à distance. Elle nous parle de l’une de ses chanson :

« « 3 Day Weekend » pendant une semaine où je me sentais très anxieux à propos de choses qui, dans une certaine mesure, étaient hors de mon contrôle. Un ami qui a rejoint mon chat sur Twitch a dit qu’ils avaient un week-end de trois jours à venir, et j’ai pensé: « Je pourrais vraiment faire avec l’un d’entre eux ». J’en ai chanté quelques fois pendant le stream, puis le vendredi soir suivant j’ai écrit le reste. C’était le deuxième d’un certain nombre de pistes que j’ai faites un vendredi soir. »

Notre coup de coeur se porte sur la chanson « Procrastinate « , elle parle de remettre à plus tard une conversation gênante avec quelqu’un, parce que vous le pouvez, car elle est en ligne. Vous vous souciez de vous, mais vous pouvez aussi mettre la conversation de côté pendant que vous faites autre chose. Vous n’êtes pas obligé de répondre tout de suite. Tous les sons de synthé sont constitués d’un seul enregistrement de sa voix. Un son qui nous happé dans l’instant, d’une beauté et d’une atmosphère incroyables.

Laissez-vous porter par Cholly, nous sommes vendredi soir et l’EP « Friday Night » sera votre réconfort du soir, à découvrir juste ici :