Électro Pop Trip-Hop Cinématique avec Tanoki et l’album « File New »

La Une...

- Advertisement -

Ce soir on retourne en Irlande pour un voyage des sens musicaux sans pareille. Tanoki nous dévoile « File New », un album éclectique et enivrant qui va vous faire passer une soirée magique pour bien débuter ce week-end tant mérité. Son nom vous dit quelquechose ? C’est normal, nous vous avions déjà partagé « It Has Begun » en septembre dernier.

Tanoki, de son vrai nom, Paul Mahon, a débarqué sans crier gare dans notre playlist du soir avec une créativité débordante sous le signe de l’amusement et du mélanges de genres. Un cocktail bien épicé et pourtant si tendre que tanoki nous partage accompagné de la chanteuse d’origine libyenne-libanaise, Farah Elle. Ensemble, ils nous font  déguster sur un plateau de 9 titres aussi trippant qu’apaisants et qui ne manqueront pas de vous toucher au plus profond des émotions. Tanoki nous parle de scène projet :

« Il s’agit d’expérimenter. Il s’agit de s’amuser; c’est une question de jeu. L’album navigue dans l’état actuel de l’humanité et de la technologie, et l’étrange mélange de bénédictions et de malédictions qu’il nous confère, tout au long d’une course audacieuse, en commençant par des collaborations luxuriantes et invitantes avec l’auteur-compositeur libyenne-irlandais Farah Elle, avant de passer à une approche de plus en plus expérimentale. »

Le premier album de Tanoki raconte une histoire en trois actes, chacun avec trois chansons. Le premier acte introduit la question au cœur du projet, concernant ce qui est réel et ce qui est fantasmatique. Le second commence à explorer cela avec urgence, puis le chaos, avec des performances intenses de Tay Edwards et Farah Elle. L’acte final invite à l’autoréflexion, avec de superbes improvisations au violon et au piano de Colm O’Caoimh, et un point culminant technologique sur le joyau de clôture enflammé, « Hotline ».

Ainsi se mélangent dance/electronica, electro, trip-hop, electro-pop, electro-jazz, experimental, psychedelic et ambient, dans un joyeux bordel au talent rare. Une chose est sûre vous ne pouvez pas vous ennuyez en écoutant « File New », vous aurez droit à un métissage sonore sans pareille et qui satisfait tous les goûts.

Foncez-vite et découvrez « File New » de Tanoki juste ici :

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...