Foxxglove nous dévoile son nouveau titre Dark Pop « High on Hope »

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous savez le plaisir que nous avons à découvrir de nouvelles chansons venant de pays différents et de vous proposer plus que des simples genres musicaux, de véritables expériences musicales… Aujourd’hui c’est avec Foxxglove et le titre Indie-Pop « High On Hope » que la magie sonore opère.

Prenez le temps, asseyez-vous et appréciez ces quelques minutes de pure pop. Celle qui se délaisse de toutes fioritures et qui va à l’essentiel c’est à dire vous transporter et vous livrer une énergie brute. Grâce à une musicalité qui vous prend dès la première note, la chanteuse nous fait voyager le temps de la chanson entre des différentes aparthés mystiques aussi réussies les unes que les autres. Une belle parenthèse musicale qu’il vous faut découvrir au plus vite sous peine de passer à côté d’un moment de bonheur introspectif.

Foxxglove est une artiste alt/dark pop venant de Ferndale dans les vallées du sud du Pays de Galles et basée à Cardiff. S’inspirant de ses propres expériences de vie, du cinéma et de l’art pour raconter une histoire qui capture les gens; son émotion brute et ouverte s’infiltre dans chaque partie de sa musique.

 « High on Hope » parle de la vie après une période turbulente dans la vie de quelqu’un, d’un pas au bord du désespoir et de se retirer. C’est l’antidote de son deuxième single ‘Bad Timing’ et continue le voyage des deux singles précédents. Le single vise à unir les parias, les inadaptés et ceux qui n’ont jamais l’impression de s’adapter au statu quo. 

Elle nous parle de son dernier morceau :

« High on Hope » est né d’une tentative désespérée de trouver des personnes partageant les mêmes idées et d’être accepté et de vivre sans peur. J’ai d’abord pensé aux paroles alors que dans des boîtes de nuit alternatives à Cardiff telles que ‘Metros’ et ‘ Team Up » avec mes amis. Je me souviens de m’être senti heureux et libre et que je pouvais être complètement et totalement moi-même, quelque chose que je n’ai pas toujours ressenti tout au long de ma vie. C’est une sorte d’hymne pour « les parias et les excentriques ». J’ai été victime d’intimidation tout au long de mon temps à l’école et j’ai toujours eu l’impression d’être un « bizarre » ou un « monstre ». Mais j’ai trouvé des gens qui étaient tout aussi uniques que moi et nous nous réunissons tous dans ces boîtes de nuit alternatives et c’est juste incroyable comme ‘ prendre de l’espoir ». C’est ce que résume la chanson. »

Une lueur d’espoir dans la nuit nocturne, Foxxglove nous offre un hymne à la singularité et l’authenticité sur fond de mélodies profondes et intenses. Nous avons tout dit, ou presque, à vous de jouer maintenant, ci-dessous :