Notre périple musical nous emmène en plein dans l’univers très singulier de Gidon Carmel un artiste israélien basé en Allemagne , Berlin plus précisément.
Avec son dernier titre intitulé « The Ocean » en collaboration avec Amstat et Coby Grant vous avez plus qu’un morceau réussi, un voyage dans un univers singulier et familier en même temps, un gendre voyage rassurant dans l’inconnu, l’effet est immédiat.
The Ocean est un intermède doux, édifiant et atmosphérique qui colle ensemble le récit de Goabi, l’album concept de Carmel qui se concentre sur le personnage fictif Goabi l’Alien, un être intergalactique qui tombe du ciel vers un destin difficile sur la planète Terre.
« C’est le moment où Goabi ressent un sentiment de parenté avec son nouvel environnement sur terre, où il se souvient d’un sentiment de sa maison – même s’il en est si loin, c’est donc surtout une étrange illusion« , explique Carmel sur son nouveau single.
Gidon Carmel sort du lot et s’impose comme une belle surprise. Vous êtes pris dans quelque chose de surprenant, une forme de proposition artistique qui marque les esprits. Sans plus attendre, partez à la découverte de l’artiste qui s’impose comme une belle surprise, le genre qui vous offre une parenthèse musicale de qualité qui ne vous laissera pas de marbre.