Grande Premiere pour le clip animé de Grimson « Chimney Sweeper »

Surprise du jour avec un clip animé de toute beauté, que nous avons la chance de vous partager en « Grande Première » aujourd’hui. En effe,t nous avons été choisi par l’artiste Grimson pour diffuser sa nouvelle chanson « Chimney Sweeper » avant tous les autres en France ! Rien que ça…

Portés par une vague de Rock psychédélique comme on les aime, l’artiste au multiples facettes Grimson nous entraine dans son univers animé (dessiné par ses soins) qui nous montre l’étendu de sa force créative et de son univers singulier si happant.

« Chimney  Sweeper » a été écrite lorsque le chanteur avait 17 ans à peine, à l’époque où se suédo-américain vivait à Brooklyn. Ce n’est que maintenant à ses 24 ans, qu’il a finalement décidé de l’enregistrer pour de on après avec quitter NYC pour Berlin.

Visuellement inspiré par le style d’animation unique de Michel Gondry et musicalement inspiré par l’ère Hunky Dory David Bowie, Chimney Sweeper est, de loin, un petit chef d’oeuvre mêlant ancien et nouveau avec une fraicheur désinvolte.

L’animation se compose de plus de 1 100 dessins individuels réalisés à la main, qui ont ensuite été tournés image par image dans une caméra Bolex de 16 millimètres, traités chimiquement sur une pellicule de film Tri-X Kodak noir et blanc, puis numérisés et retouchés dans Adobe After Effets et Première. La séquence de couleurs finale a été obtenue en peignant et en dessinant directement sur une ligne de repère transparente, qui a ensuite été également numérisée et modifiée.

Ce travail de longue haleine lui a pris 6 mois d’efforts intensifs, qui ont payés car cette chanson est incroyablement puissante, entrainante créant ivresse et addiction sonore.

Un réelle pépite qui mérite d’être connue de tous, pour cet artiste qui travaille encore dans un hôtel à coté de son art pour souvenir à ses besoins. Grimson est un artiste qui en veut, déterminé à souhait, nous sommes surs que cet artiste sera bientôt de retour dans nos colonnes.

En attendant, découvrez le titre ci-dessous, enjoy :