Indie-Folk Acoustique avec Freyr et le titre « Nicotine Bunker »

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savoir que nous adorons chiner,  découvrir 

et mettre en lumière des artistes talentueux, venant des quatre coins du monde. En ce qui concerne la musique plus particulièrement, la richesse des artistes nous donne chaque jour l’occasion de nous émerveiller tout en voyageant découvrant les particularités de chaque région. Même s’il faut l’avouer, les genres tendent à s’uniformiser à l’échelle mondiale. 

Freyr fait partie de ces artistes qui ont décidé à l’heure des « musiques actuelles » comme on les appelle en France , qui proposent des influences éclectiques, classiques et mélodiques. 

Ce musicien suédé-islandais vivant en Suède nous propose une musique aussi douce que touchante, à l’image de son métissage, influencée à la fois par la vaste forêt du nord de la Suède et la beauté sauvage de l’Islande.

Son style vague du rock progressif, au folk orchestral, au folk auteur-compositeur-interprète, à la pop, du folk-jazz, du trip-hop et du rap mélodieux. Bref vous l’aurez compris cet artiste complet à un univers unique à offrir, son intimité musicale à ciel ouvert.

Prenez le temps, asseyez-vous et appréciez ces quelques minutes de pure Pop-Folk. Celle qui se délaisse de toutes fioritures et qui va à l’essentiel c’est à dire vous transporter et vous livrer une énergie brute. Grâce à une musicalité qui vous prend dès la première note, l’artiste nous fait voyager le temps de la chanson entre des différentes mélodies aussi réussies les unes que les autres. 

Une belle parenthèse musicale qu’il faut découvrir sans plus tarder, ci-dessous :