Indie Uk Hip-Hop avec Lonely Gimmick et Keys Empire sur « Running »

Rap féminin façon UK Alternatif au programme ce soir avec Lonely Gimmick et Keys Empire sur le titre « Running ». Le mot visionnaire est souvent répandu dans la sphère musicale avec une pléthore d’artistes qui sont étiquetés chaque mois, mais le musicien Lonely Gimmick est l’incarnation vivante de ce mot avec ses compositions futuristes et avant-garde qui ajoutent à son identité artistique un charisme fou.

Mais que serait ce morecau sans la voix et le flow de la rappeuse Keys Empire qui défile à toute vitesse, « Running » est un mot mais aussi un mouvement que sa langue maitrise à merveille.

Le duo se trouve et se complète, au fils des notes qui créent une magie sonore palpable.

Lonely Gimmick est l’alter ego de Max Pow, un artiste musical anonyme multi-instrumentiste. Ces deux noms sont des pseudonymes pour cacher la véritable identité de l’artiste. Tout le travail est auto-enregistré, auto-produit, avec la grande majorité des instruments figurant sur chaque piste jouée par l’artiste. Cet ovni créatif veut que sa musique parle d’elle-même et ne soit rien de plus que de la musique. Il ne s’agit pas de politique identitaire. Il ne s’agit pas d’apparence, de vêtements qu’il porte, de son passé, de son sexe, de sa sexualité ou de leur race. 

De retour avec la suite tant attendue de « The First Beat (BEAT 1) ». « Running » mettant en vedette les talents lyriques de la rappeuse londonienne, ses paroles envoient un message maniaque mais positif à l’auditeur. Elle parle de ses sentiments généraux au jour le jour et de la façon dont son esprit peut s’emballer. Vivant à Londres, elle n’entend jamais le vrai silence ou ne se sent jamais installée. Le seul moment où elle peut échapper à la vie trépidante de Londres et être en paix, c’est quand elle dort. Cependant, peu importe ce qui fait courir son esprit ou tout ce à quoi elle est confrontée dans la vie, elle n’abandonnera jamais. Elle a une attitude permanente de  » go go go  » car elle sait qu’un jour tout sera payant, rien n’est vain, elle trouve  » de l’espoir dans la douleur « .

Un rap des plus maîtrisés qui ne manquera pas d’aller droit au but, vous ne pourrez que succomber sur cette belle pause musicale. En effet, ce qui saute aux oreilles c’est le mélange réussi des influences pour un résultat bluffant de simplicité et d’efficacité mais surtout d’originalité. Après tout, lorsqu’il y’a du talent, rien n’est interdit et ce duo que nous venons de découvrir le prouve avec « Running ».

Une pépite découvrir, juste ici :