La surprise musicale du jour nous vient de France avec Eugénie et le clip Blue

Si vous nous suivez depuis un moment, vous devez savoir que nous sommes plutôt du genre à vous partager des surprises musicales venues de tous les horizons et bizarrement rares sont les français qui font partie de notre sélection habituelle (on vous le jure, on ne fait pas exprès).

Nous ne sommes donc pas chauvins pourtant nous avons été très fiers de découvrir le talent de la jeune française Eugénie à travers son titre chanté en anglais « Blue ».

La chanteuse-compositrice qui a signé chez Universal France en 2017, a également attiré l’attention des magazines et marques comme (Chanel, Evian) avec la sortie de sa chanson à succès « Puis Danse » (5 millions streams).

Alors qu’elle est restée silencieuse ces trois dernières années, la française a été très présente sur les réseaux sociaux proposant des concepts comme 1minute2génie (où elle toplines en boucle que les producteurs lui envoient) ainsi que des reprises anglaises de tubes français (plébiscités par les artistes eux-mêmes dont Lous & The Yakuzas, GIMS ou Yseult).

Son premier single « Blue » est la réponse à ce long moment de silence : une période de questions sur les doutes, sa place dans l’industrie, la peur d’aller de l’avant, de grandir.

Elle nous explique :

« Le bleu est un marathon émotionnel, comme si tout ce que j’ai traversé me détruisait. Maintenant, tout m’arrive à travers un filtre bleu dont l’épaisseur change d’un jour à l’autre, mais qui me déprime toujours au final.

J’ai essayé de comprendre pourquoi en passant en revue tout ce que j’ai vécu (ma place dans cette industrie, mes doutes, la peur d’aller de l’avant, de grandir), ce qui explique les moments doux et colériques de cette chanson.

Le clip est un plan séquence construit à partir d’une performance où je suis face à la caméra, tourné pendant la « Blue Hour ». Vous pouvez me voir au milieu de nulle part vêtu d’un costume-cravate avec les jambes nues, des bottes aux pieds et des gants aux mains.

Avec cette tenue école/travail, je joue le rôle qui me définit au quotidien, naviguant entre cette enfant première de la classe et les femmes que je suis devenue. Je voulais aussi raconter ces émotions de manière directe et laisser mon corps parler spontanément pour moi. Allongé comme si j’étais brisé, mais toujours en train de me remettre sur pied et de me battre pour vivre cette vie, jusqu’à ce que je tombe à nouveau. »

La petite écolière devenu vrai femme Badass à l’esprit farouche nous dévoile ainsi son talent et sa puissante fragilité vocale.

Eugénie est déjà un grande et on a hâte de découvrir comment cette artiste de talent va continuer à nous épater et mûrir musicalement par sa touche si unique.