MELONYX est de retour avec le clip « Melanin Queens »

Si vous nous suivez depuis plus d’un an, vous n’êtes pas sans savoir que MELONYX fait partie de ces artistes que l’ont suit de très près et pour lesquelles nous partageons la plupart de leurs morceaux. Notre duo d’anglaise est de retoiur avec un clip tout en couleur qui fait hommage à la femme notre sous le nom de « Melanin Queens ».

Titre évocateur de tout l’amour et la lumière que met en oeuvre ces deux artistes pour porter un message fort en musique, en aidant à la fois des jeunes femmes et des femmes à être fières de leurs couleurs mais surtout de leur montrer qu’il ne faut en aucun cas se dévaloriser face à l’opinion ignorante de certaines personnes.

« Melanin Queens » est la nouvelle vidéo de Georgia Copeland et Nadia Latoya AKA Soul Sister, le duo MELONYX. Produit par le célèbre producteur et artiste de Nottingham Joe Buhdha, le morceau exprime le pouvoir, la royauté et la grande valeur des femmes noires. S’appuyant sur des influences des mondes du Hip Hop, de la Neo Soul et du Lovers Rock, il est tiré du duo « Black Elixir » EP qui est l’incarnation d’une série de conversations récurrentes entre MELONYX tout au long de leur amitié et de leur collaboration.

Le duo s’explique :

« C’est une ode aux femmes et aux filles noires du monde entier », explique MELONYX, renforçant le message d’autonomisation de « Melanin Queens ». « Nous vivons dans une société qui perpétue l’idée que nous sommes inférieurs, alors qu’en fait nous sommes la fontaine à laquelle tout le monde boit. » Un hymne personnel écrit pour décrire la nature innovante, créative et avant-gardiste des femmes noires; la piste voit MELONYX saluer toutes leurs sœurs mélancoliques comme des reines. La réciprocité et la protection de son énergie sont un principe auquel nous croyons fermement ».

Outre le message très fort et le talent de MELONYX qui n’est plus à prouver, c’est un clip aux visuels magnifiques, colorés, touchant de sincérité et créativité sans ffaille.

Vous allez craquer encore une fois pour MELONYX, là, ci-dessous :