Moment d’évasion avec « Moon, Part One » d’Adam Ragsdale

Voyage vers une autre galaxie, Adam Ragsdale nous fait faire un tour sur la lune avec son album « Moon, Part One », le tout  accompagné de sonorités Pop Soundscape dans mes oreilles. Plus qu’une chanson c’est un film imaginaire qui vous attend au fil des chansons.

Une touche de musique cinématique, de Pop aérienne comme on l’aime, vous voilà plongés dans l’univers musical si singulier que l’artiste Adam Ragsdale nous présente sur un plateau d’émotions palpables. Un bonheur qui se distille sur 11 titres qui n’est que la  première moitié d’un album de 20 titres composé d’éléments cinématographiques qui rappellent les des films spatiaux comme Interstellar (Christopher Nolan), The First Man (Damien Chazelle), Ad Astra (James Gray), et bien d’autres encore.

En apesanteur, nous sommes embraqués dans une escapade lunaire où els sons sortent d’un autre monde, un monde où l’on dévoilent ses sentiments à coups de mélodies parfaites. Des accords de pianos qui vous retournent l’estomac comme avec la chanson « Flora’s Letter » où Adam ragsdale se livre d’une voix enivrante. Il nous de son projet « Moon, Part One » :

« Lorsque j’ai imaginé l’idée de ce qui allait devenir « Moon », je savais que la création d’un album inspiré de l’espace me conduirait sur un chemin où je devrais pousser mes capacités à la fois sur le plan créatif et professionnel. J’ai également compris que si je voulais créer un album de narration cinématographique qui incarnent l’espace, j’avais besoin qu’il soit de la plus haute qualité production de la plus haute qualité que j’ai jamais publiée.Trois ans plus tard, j’ai enfin terminé la première moitié de ce qui est probablement le plus grand projet de ma carrière. Cela a été un énorme voyage pour en arriver là et je ne pourrais pas être plus excité pour la suite. »

Vous l’aurez compris, c’est un grand moment de musique qui vous attend avec le dernier projet d’Adam Ragsdale, à découvrir juste ici :

Drake gèle les sourires et réchauffe les vérités dans « What Did I Miss? »

Il fait froid chez Drake. Très froid. L'artiste canadien ouvre un nouveau chapitre glacial...

Oasis, acte II : la renaissance d’un mythe britpop

Par un après-midi chargé d’électricité à Cardiff, le 4 juillet 2025, quelque chose d’historique...

BTS : l’annonce qui fait trembler la planète K-pop

On ne parle pas d’un simple retour : on parle d’un séisme planétaire. Après...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici