Moment douceur ce matin avec « The Angels Album » de l’artiste américaine Odelet qui nous offre 26 minutes de pur bonheur, un album aux saveurs Soul éclectique qui vous communiquera une énergie profonde et apaisante à ne rater sous aucun prétexte.
D’une voix lancinante et grave, la chanteuse Odelet nous enchante de son style unique avec 7 titres à la réalisation parfaite et qui sans fioritures et avec calme nous transmet des émotions fortes blotties contre des mélodies magnifiques.
Odelet est une artiste originaire de Detroit et qui réside actuellement dans la Bay Area. Produit d’un foyer divisé et a grandi à cheval sur plusieurs univers musicaux. Son père à Detroit était obsédé par tout ce qui touche à la Motown, au funk et à la soul, chantant dans des chorales d’église et des quatuors de salon de coiffure. Son beau-père en Californie était un amoureux de la musique country du vieux monde et travaillait comme parolier. Découverte très jeune par un professeur de chant de classique et d’opéra, Odelet se fait dire qu’elle est chanteuse de jazz, chose rare, et se voit offrir un mentorat pro bono afin de lui apprendre à prendre soin de son instrument. Alors qu’elle étudiait les arts visuels à la Portland State University, elle a prêté ses capacités vocales uniques à une myriade de musiciens travaillant dans divers genres, de l’harmonisation pour le country et les nouveaux actes folkloriques au grunge lamentable et au punk.
Avec « The Angels Album » elle nous offre une escapade sensuelle avec son LP à la musicalité sans faille. Celui-ci est accompagnée du premier volet d’un nouveau type de visuel musical sous la forme d’un court métrage expérimenta nommé d’après sa société de production, « Everlasting Tape ».
« The Angels Album » est un retour aux premiers amours d’Odelet, la Soul et le R&B. À la fois artiste visuelle et compositrice, Odelet a pris très au sérieux la tâche de créer des vidéoclips, ce qui l’a amenée à sortir des sentiers battus. Elle nous explique :
« J’étais déterminé à créer quelque chose qui, plutôt que de détourner l’attention de la musique, attirait l’attention sur elle et permettait une écoute plus profonde. Je pense en quelque sorte au film comme un paysage de rêve. Le film auquel elle fait référence est « Everlasting Tape Vol.1 », une série de vignettes de longueur de chanson compilées dans un court documentaire. Bien que la saison ne soit pas encore terminée, à ce jour, le film a été sélectionné pour être projeté dans plus de 40 festivals de films internationaux et a remporté 16 prix, dont quatre pour la meilleure chanson ou partition originale. »
Difficile de résister au tourbillon de sons, à la rythmique addictive de cet album parfait. En effet, Odelet qui était jusque là passé en dessous de nos radar, entre de la plus belle des façon dans notre rubrique musicale. Une production de qualité, une réalisation qui ne souffre d’aucune faute de goût, l’artiste nous offre ici la pause musicale de votre début de semaine dont il faut profiter c’est certain. Profitez-en, c’est gratuit !