Musique et poésie conceptuelle avec Lou Hill et l’album Dogends

Grande première pour Iggy Magazine, vous allez découvrir une expérience musicale unique avec l’univers puissant et décalé de Lou Hill et l’album « Dogends », une immersion dans un son de type « spleen words » accompagné de d’Électro, Drone, Dark Wave Expérimental, un mélange de cinématique et d’atmosphères uniques qui vont vous surprendre comme jamais.

Direction Londres avec Lou Hill, ce duo d’artistes qui nous révèle l’album « Dogends » aujourd’hui. Une rencontre entre un conteur et un producteur qui se complète pour nous offrir une version expérimentale d’une musique peu commune de nos jours. Une poésie vivante chantée, presque slamée qui se heurte à des pures moments de musique que vous n’avez jamais entendu auparavant.

Avec « Dogends », le duo s’affirme et rentre direct dans notre sélection du moment, mais que veux dire ce mot, Lou Hill nousu explique :

« Les Dogends sont les choses laissées inachevées, qui couvent dans le cendrier. Le morceau à la fin qui ne vaut pas la peine.

Mais il y a de la valeur dans ces choses. Plus que tu ne sais.Dogends est une collaboration entre deux vieux amis. Des amis d’antan. L’un attrapant les mots de l’autre et les peignant dans une image. Une toile de fond sonore qui leur insuffle une vie différente. Les traquent,  les hantent. Des mots remplis de souvenirs et d’instantanés fanés qui semblent encore assez vifs pour être goûtés. L’eau sonne sur le dessus de la table. Des mots si spécifiques à un lieu qu’ils devraient être accompagnés d’une carte mais, une fois déracinés, ils auraient pu provenir de n’importe quel endroit, de n’importe quel coin de rue, de n’importe quel magasin faisant la queue, de n’importe quel bar ou de n’importe quelle chambre éclairée à l’aube.Il y a de l’histoire dans ces mégots que vous étiez sur le point de jeter. Une richesse que vous n’aviez pas tardé à rejeter. Ces histoires ont toute l’ampleur et le tourbillon de la vie en elles, qui couvent encore dans le cendrier. Dogends est l’endroit que vous ne quitterez jamais vraiment car c’est un endroit qui fera toujours partie de vous. »

Bienvenue dans un monde musical de passionné, où les genres n’ont pas de frontières et avec lien de fil rouge la sincérité de l’interprétation. Un son poignant qui défile au fil des chanson, nous laissant sans voix, on en redemande, c’est tellement bon pour les oreilles…

Sans plus attendre plongez pour le charisme artistique de Lou Hill. Et de « Dogends » ci-dessous :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE