Neo-Soul alternative avec Raelle sur « Wake Up Sunshine »

Nous avons de la chance, le début de semaine a tété ensoleillé malgré les menaces de pluie. Pour fêter ces quelques rayons de soleil restant avant le début du froid grandissant, quoi de mieux qu’un petit son Neo-RnB alternatif aux toches de Soul enivrante. Nous voilà plongés dans l’univers de Raelle, artiste anglaise qui nous a enchanté dans sa chanson « Wake Up Sunshine ».

Raelle  brille par une musicalité hors du commun, un sens de la mélodie addictive revient de la meilleure des façons. Une réalisation parfaite, une douceur qui se transmet et s’attrape dès les premières mesures, à laquelle il est impossible de résister. Nous vous conseillons d’ailleurs de profiter avec gourmandise de cette pépite, nous ne vous jugerons pas, c’est certain.

Raelle fait partie d’une nouvelle vague rafraîchissante d’artistes néo-soul de Londres. Elle a commencé son parcours musical lorsqu’elle a grandi dans une famille jamaïcaine du sud-est de Londres, écoutant un éventail de talents musicaux, mais ce qui semblait vraiment lui parler, c’était la soul des années 70. Elle a nourri cet intérêt naturel en assistant à des concerts de musique live et à des soirées jazz à travers la capitale, qui l’ont finalement vue sortir son premier single en 2020.

La chanteuse s’explique sur son nouveau projet en cours :

« Beaucoup de choses blessantes se sont produites dans ma vie, mais je n’en ai grandi qu’à partir d’elles, et elles m’ont fait voir les choses sous un jour différent et vraiment apprécier et valoriser ce que j’ai. De plus, ils m’ont fait réaliser que certaines choses n’appartiennent tout simplement pas à votre vie et que vous devez sortir et trouver ce qui fonctionne pour vous. C’est comme si je me présentais en disant au-delà de moi que vous devez vous réveiller de cette vie qui ne vous convient pas ; dites au revoir et avancez pour trouver ce qui vous appartient. Ce projet représente de l’espoir, alors que j’avance dans mon avenir, ainsi qu’une perte lorsque je dis au revoir aux gens et aux choses qui ne me servent plus mais qui étaient autrefois tout ce que j’ai connu. Mais demain est un nouveau jour, et je peux décider ce que j’en fais »

Pleine de sagesse et de créativité raelle nous a touchés en plein coeur, bluffés par sa capacité désinvolte de jouer avce les mélodies et les mots.

À votre tour d’être séduits, c’est juste ici :