Nu-Disco irlandaise avec « Starting Now » de Loraine Club

Nous vous parlions de la fièvre du jeudi soir dans un article précédent, celle)ci est de retour ce soir avec un son très Nu-Disco venu d’Irlande que nous propose le groupe « Loraine Club ».

Rapprochez vous de la piste de dans, ici c’est good vibes garanties avec le très entrainant « Starting Now », alors justement on commence quand ? 

On commence maintenant, portés par cette vague de mélodies à la réalisation fine et audacieuse, c’est un vent musical de groove qui vient chatouiller nos oreilles. Un mélange d’ influences Pop des années 80 et du Manchester Groove, du R&B et du Disco…

En des accords lancinants et lourds de passion, Le Loraine Club arrive à vous plonger sans difficulté dans une parenthèse musicale de toute beauté. Un moment indéscriptiblement parfait où la justesse de la voix  du chanteur survole une instrumentation riche de musicalité pour un effet de profonde respiration qui vous happe pour ne plus vous laisser. Testez, et vous serez pas déçus.

Le Loraine Club  qui est originaire de Dublin décrit son style musical comme penché vers des voix mélodiques, des lignes de synthé et des riffs de guitare aériens, associés à une basse entraînante et à des rythmes percutants, Desire trouve un juste milieu entre la musique électronique et le rock indépendant.

Composé de six membres – Jordan et Zac Curtis, Jonny Halpin, Brian Smith, James Connolly et Mick Keeley – le Loraine Club a débuté en 2015, lorsque les frères Jordan et Zac ont commencé à écrire ensemble après avoir collaboré avec leurs propres groupes. Au fil des ans, des collaborateurs supplémentaires ont été ajoutés à la formation, chaque membre apportant des influences musicales et un flair uniques au groupe. Nommé d’après un club de cyclisme dont le père des frères Curtis était membre dans les années 80, le prochain EP du Loraine Club maintient l’ambiance rétro.

Ils s’expliquent :

« L’EP est un peu comme une introduction au Loraine Club, certaines des chansons qu’il contient seraient les premières chansons que nous jouerions en tant que groupe. Comme la plupart des artistes de nos jours, nous n’avons jamais voulu nous limiter à un style ou à un son, donc j’ai l’impression que cet EP nous montre quatre côtés différents, de la disco électronique à partir de maintenant à la dream pop psychédélique dans Desire, puis nous avons l’atmosphère plus maussade veux savoir et une chanson de rupture RnB des années 90 en battements de cœur. C’est une collection assez aléatoire de chansons mais cela fonctionne bien pour une raison qui résume en quelque sorte Loraine Club; une collection d’influences différentes mélangées pour créer quelque chose que nous pensons assez original et sur lequel vous pouvez groover. Je pense que c’est un témoignage de ce qu’est un grand producteur Zac qu’il a réussi à donner vie à cette idée étant donné que la plupart de l’EP a été enregistré dans une imprimerie haha ​​ »

Un vent de Nu-disco vient souffler sur vos baffles, ne le ratez pas, il n’y en aura pas deux comme ça. Le Loraine Club est un club de première division, de la grande des champions…