On craque pour « Long Distance Manifesto » L’EP de Lakomb

La Une...

- Advertisement -

Cela faisait un moment que nous n’avions pas craqué sur un son instrumental, mais avec l’EP « Long Distance Manifesto » de Lakomb, on a tout de suite adhéré à cette vibe Jazztronica Fusion presque cinématique que le duo dévoile en 4 titres.

Formé par Max Tozzi (basse, synthé) et Giacomo Ganzerli (batterie), le groupe Lakomb s’est plongé dans les entrailles de la pandémie pour nous pondre « comme une réponse à l’inertie de l’époque, dans le but de s’autoriser le plus de liberté expressive possible ».

Avec « Long Distance Manifesto », on est plongés dans un jazz sous tous ses états, rencontrant l’électro, la Néo-Soul tout en effleurant des nuances classiques de la Fusion des années 90, un joyeux bouquet de mélodies enivrantes qui se distillent avec une finesse rare.

Plus que de simples musiques ce sont des expériences sonores que nous dévoilent le duo, jouant avec hit-hat en contre temps accélérés sur des mélodies sensuelles et au grave irrésistible.

Le nom « Lakomb » est un hommage à Claude Lacombe, un personnage du film « Rencontres du troisième type ». Le réalisateur et acteur français François Truffaut y incarne un scientifique qui utilise la musique pour faire communiquer les humains avec des espèces extraterrestres.

Notre coup de cœur se porte sur « Keep It Quiet », un morceau qui veut tout dire, un moment d’ivresse sensuelle qui vient vous chatouiller les oreilles et qu’il faut écouter sans plus attendre dans l’EP « Long Distance Manifesto », juste ici :

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...