Paul Bidault et le titre troublant nommé « Burden Off My Shoulders »

Nous commençons les hostilités du soir avec un artiste très charismatique doté d’une voix ensorcelante. Paul Bidault est notre découverte atypique du jour, une claque sonore qui nous gifle dans le moment, et ce, tout en douceur mais surtout en profondeur.

« Burden Off My Shoulders » est une grande chanson, pourtant dans un style musical qui ne se fait pas fréquente dans nos playlist, nous avons accroché à l’émotion de ce morceau, son authenticité et sa musicalité sans pareille. Paul Bidault nous a surpris, déboussolés, nous laissant scotchés par l’énergie de cette chanson.

Avec un timbre vocal aux graves rares agrémentés de simplicité et sincérité vocale, c’est une pépite Indie Folk-Rock que vous allez découvrir, avec un côté crooner blues sur fond de mélodies à la mafia siciliennes.

Plus qu’une simple histoire, c’est un univers musical et contextuel qui prend vie, nous laissant sans voix au fil de la musique.

« Burden off my shoulders » est un hymne émouvant et sombre de perte, de lutte, de résilience et de défaite. Un son mature et enivrant qui réveille un lot d’émotions contradictoires pour mieux vous faire vivre l’expérience de cette mélodie insistante.

Pari réussi pour Paul Bidault qui retranscris ses origines et ses voyages à travers sa musique éclectique et unique. Ce français anglophone né à Mexico et basé à Paris est un perle rare dans le paysage musicale actuel avec sa musique qui défie les tendances et qui créé la différence avec sa singularité.

Nous vous en avons trop dit, c’est à vous de vous faire votre avis, juste ici :