Plastic Mermaids nous présente sa chanson « Environmental »

Son insolite du jour avec la musique du groupe anglais Plastic Mermaids, un air de Dream Pop-Rock Psyché Lo-Fi s’empare de nos oreilles pour un voyage sonore sans pareille. « Environmental » est  le son qu’il vous faut pour boucler cette soirée avant d’aller se coucher et recharger les batteries pour la journée de demain.

Dès les premières secondes du morceau nous sommes pris comme dans un tourbillon de sons à la fois mélancoliques et aériens bercés par la voix « reverbé » du chanteur. L’atmosphère est propice au songe et à la réflexion. Puis, soudainement, un break presque expérimental surgit de nulle part pour nous surprendre, cette chanson est unique, vous allez vite vous en rendre compte…

Plastic Mermaids n nous parle de leur rencontre :

«À travers un ensemble de circonstances bizarres, Jamie et moi sommes allés boire une pinte avec Ant on the Island quand il était en vacances ici il y a quelques années et nous sommes restés en contact sur les réseaux sociaux. Ce disque est arrivé et quand nous avons décidé de le faire mixer par quelqu’un d’extérieur au groupe, Ant m’est venu à l’esprit. Un peu curieux de voir où ça finirait… C’était une bonne chose, les mixes d’Ant ont vraiment élevé les morceaux et ont apporté un niveau d’énergie et d’immédiateté que nous n’avons jamais atteint auparavant. »

Nous adorons les anglais pour leur style complètement décalé et unique,

Plastic Mermaids nous démontre une nouvelle fois la force de la scène musicale britannique. Du pur son qui fait vibrer, un son qui fait planer, « Environmental » est le son qu’il vous faut ce soir avant d’aller se coucher.

À consommer sans modération, ci-dessous : 

Justin Bieber signe un retour surprenant avec SWAG, entre audace et vulnérabilité

Après plusieurs années d’absence musicale, Justin Bieber revient sur le devant de la scène...

Drake gèle les sourires et réchauffe les vérités dans « What Did I Miss? »

Il fait froid chez Drake. Très froid. L'artiste canadien ouvre un nouveau chapitre glacial...

Oasis, acte II : la renaissance d’un mythe britpop

Par un après-midi chargé d’électricité à Cardiff, le 4 juillet 2025, quelque chose d’historique...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici