Rencontre Sénégalo-américaine avec « Chuu », le clip du jour de Anaiis et Topaz Jones

La claque musicale du jour nous a été proposée par la chanteuse franco-sénégalaise Anaiis en featuring avec le rappeur de New Jersey Topaz Jones sur le titre « Chui » véritable bijou sonore à déguster sans compter….

De la chanson à chaque détails du clip, l’univers musical et artistique de cette chanonson est très fort, impactant allant même jusqu’à être addictif (on l’écoute en boucle depuis tout à l’heure).

On assiste à un mélange de Future Pop RnB avec une touche hip hop Soul contemporaine bref c’est un joyeux bordel de genres qui sonnent à la perfection.

L’auteur compositrice et interprète Anaiis a un talent incroyable dotée de finesse et d’audace discrète on est obligé de craquer…

La chanteuse s’exprime sur son processus créatif :

«Après avoir dépensé tant d’énergie à m’attarder sur les thèmes plus lourds qui ont inspiré cette œuvre, j’avais juste besoin de m’offrir cette catharsis. Chuu m’a permis de fantasmer sur un avenir où la situation dans laquelle je me trouvais ne me consumerait plus, où je serais complètement libre de tout lien et souvenir de cette époque, et je pourrais m’offrir un moment d’insouciance. »

L’élément visuel du morceau se présente comme une pièce maîtresse explorant les thèmes de l’album et du voyage, rendu possible avec l’aide de Jenny Brough qui a donné vie aux expériences surréalistes de l’artiste. 

La chanteuse n’a jamais cessé de voyager. Partagée entre les continents depuis son enfance ; elle a déménagé de Toulouse à Dublin et Dakar avant de s’installer en Californie. 

Elle a ensuite étudié à NYU avant de finalement déménager à Londres pour canaliser son énergie dans sa propre musique. Avec une vision globale et la capacité de chanter dans plusieurs langues, Anaiis est une enfant de la diaspora et l’utilise entièrement à son avantage. 

Nous avons tout simplement craqué pour ce tout, ce talent débordant qui ne demande qu’à s’exprimer avec charisme et minutie.

Mention spéciale au décor et stylisme du clip qui est décalé et stylée comme il faut !

N’attendez plus, c’est par ici :