Image default
Lab Musique

Renzel x Kendrick dévoile What A Pretty Day avant la sortie d’un nouvel album

A une époque où ce que l’on appelle les musiques actuelles (en France) prennent beaucoup de place, 98% des demandes que nous recevons viennent de ce genre, il est important de prendre du recul, se poser et avoir de la perspective. En effet,au delà du fait de parler de nouveaux phénomènes, notre mission est également d’engranger et de partager du savoir. Combien de personnes peuvent nous parler de ce qui se passe musicalement au Texas ? Très peu, nous les premiers. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons toujours plaisir de découvrir des artistes qui nous embarquent dans un univers que nous ne connaissions pas. Ranzel x Kendrick fait partie de ce type.

Musicalement, les états du sud – le Texas compris – ont toujours été identifiés comme étant le lieu de la musique country. Les artistes les plus connus du genre y sont originaires et occupent avec assiduité les premiers rangs dans les classements des albums les plus vendus ou des chansons les plus écoutées du pays. Mais, le genre qui fait partie de l’identité américaine au même titre que le blues et autres, n’a pas réussi à traversé les frontières ou du moins très peu. Une situation qui a beaucoup évoluée tout de même puisque la musique country fait sa révolution, incorporant des sonorités venant de différents genres dont la pop.

C’est dans ce mouvement de popularisation de la musique Country qu s’installe Ranzel x Kendrick. Après avoir dévoilé un premier album intitulé Texas Paintbrush fin 2017, il ‘apprête à renouveller l’expérience avec une nouvelle galette qui portera le nom de Texas Sagebrush. Ces deux publications s’inscrivent dans le cadre d’une trilogie qui se terminera plus tard avec Texas Cactus et qui est dédiée exclusivement à l’état américain comme vous l’aurez compris.

Pour faire patienter le tout le monde avant la sortie du deuxième épisode, Ranzel x Kendrick a dévoilé une nouvelle chanson intitulé What A Pretty Day. Un titre dans la quelle vous pourrez également retrouver la sublime voix de la chanteuse Rebecca White.

Ecoutez le morceau sur spotify

 

Vous aimerez aussi

Daniel Biro : “Toujours garder la musique au niveau le plus élevé possible” (Interview)

La Rédaction

Faites la découverte de Forest Hill avec sa chanson intitulée Still Crazy Over You

La Rédaction

Valerie Warntz vous raconte une histoire de noël dans Winter Story

La Rédaction

Laisser un commentaire