Révélation Pop RnB du jour avec « Tick Tock » de The River

Décidément cette journée est riche en trouvailles musicales marquantes. La dernière en date est The River, artiste HipHop/R&B originaire de Denver, dans le Colorado, qui nous dévoile une voix incroyable sur « Tick Tock ».

The River est une artiste surprenante qui nous happés sans crier gare avec sa chanson douce et saccadée nommée « Tick Tock ». À l’origine fan de fanfare, son parcours artistique l’a amenée à explorer la danse, les arts multimédias et l’écriture de chansons. Poète de toujours, ses pièces sont rapidement passées de la poésie aux raps et aux chansons, soulignant sa perspective unique et son message passionné. Sa musique est connue pour son lyrisme expressif associé à des rythmes méchants, et ses principales influences musicales sont des reines telles qu’Amy Winehouse et Qveen Herby.

Nous pourrions expliquer pendant des heures pourquoi cette chanson nous atouchés mais seules les mélodies enivrantes suffisent à elle-memes pour résumer l’émotion que procure cette chanson et la voix de The River.

Mélange de Pop Électrofutriste et de Hip-Hop RnB, cette chanson est juste parfaite, offrant sensualité, groove et intelligence musicale rare. Un projet accrocheur qui montre que cette artiste n’a pas fini de faire parler d’elle.

Thee River nous parle de sa chanson « Tick Tock » :

« Une chose à laquelle je pense souvent, c’est à quel point notre temps est limité sur la terre. J’essaie constamment de faire « le meilleur usage » de mon temps. Cette chanson est née de cet état d’esprit quelque peu toxique. Mon producteur et moi étions sur une bonne lancée dans la création musicale et les paroles se sont déversées de moi. Nous sommes très fiers de ce disque et ce sera notre 5e sortie depuis mai 2021. « Hours » est sorti le 1-1-22 et à ce jour, il compte un peu moins de 14 000 flux. Il a été placé sur un certain nombre de listes de lecture et « Hours » est toujours actuellement sur une liste de lecture qui reçoit environ 800 flux par mois. Je l’ai fait moi-même pour la plupart avec l’aide de l’équipe que j’ai constituée pour rendre cela possible. Je suis excitée et reconnaissante du chemin parcouru et ,en tant qu’artiste née, je suis prêet à transformer les rêves en réalité. 🙂 »

Il est temps d’appuyer sur Play et de découvrir le chef d’œuvre que nous livre The River cet après-midi, juste ici :