Rival Karma nous offre un moment Rock Garage avec « Jesus From Chicago »

La journée a été dure pour beaucoup d’entre nous, la reprise du lundi n’est jamais un moment facile quand on pense à tout le temps libre dont nous avons pu profiter pendant le week-end. La bonne nouvelle est que lundi soir est propice a un moment de détente en musique histoire d’oublier tout ça.

C’est avec un Garage Rock alternatif que nous débutons la sessions de ce soir mais cette fois-ci beaucoup moins en douceur que d’habitude. En effet, nous vous avions habitués à débuter les sessions musicales du soir avec des sons plutôt chill. Ce soir on attaque d’entrée avec un bon gros son qui réveille les oreilles et qui prend aux tripes sur une bonne dose de son pur et imposant.

Place à un duo anglais basé à Londres, Rival Karma qui nous a surpris avec l’étonnant  «Jesus is From Chico». « Jesus is From Chico » n’est pas une chanson religieuse, le groupe était en tournée en Californie et était coincé sans endroit où rester lors d’une soirée de concert dans la ville de Chico (Californie du Nord). Jésus était un jeune homme, qui les a accueillis dans sa maison pour la nuit, alors les gars ont décidé d’honorer sa bonne action dans leur chanson en guise de remerciement. 

 Martin (Voix & Guitare) et Pj (batterie) décrivent cette chanson comme une plongée dans les sentiments des musiciens/artistes en tournée, il s’agit du conflit entre faire ce qu’ils aiment le la plupart (tournées) et en même temps le sentiment de manquer des choses importantes qui font partie de leur vie quotidienne à la maison. Il décrit aussi le sentiment de déréalisation lié au fait de se dénuder en public tous les soirs, de laisser encore et encore un morceau de son âme sur scène. La confrontation entre la consommation éphémère de leur divertissement et l’intégralité de leur prestation chaque soir. 

Un son Garage et Grunge qui offre toute la grandeur du talent de Roval Karma qui ne peut que vous happer dans un monde intensément mélodique. Une production parfaite qui se colle au timbre franc et séduisant du chanteur.

Une vrai bonheur musical à découvrir au plus vite, n’attendez plus c’est par ici :