The Infinite Daisy Chain nous dévoile le titre « Paper Tigers »

Vague de Dreampop électronique à l’horizon, bercée de guitare à la The XX, partons à la découverte du groupe américain nommé The Infinite Daisy Chain qui nous offre un titre très aérien nommé « Paper Tigers ».

Difficile de résister au tourbillon de sons, à la rythmique addictive de cette chanson de ce duo que nous venons de découvrir. En effet, the Infinite Daisy Chains qui était jusque là passé en dessous de nos radars, entre directement dans notre playslist du jour.  Une production de qualité, une réalisation qui ne souffre d’aucune faute de goût, nous sommes conquis par tante de finesse et de sensibilité.

 « Paper Tigers » est une triste lamentation pop indé qui évoque les facteurs de stress quotidiens qui consomment l’énergie. Ces tigres figuratifs sont représentatifs des préoccupations de la vie qui semblent menaçantes mais sont inefficaces. Ce duo a autoproduit, écrit et enregistré cette chanson : en collaboration avec Jake Ingalls (Spaceface), Omar Yakar (The War on Drugs, Warpaint) et Mike Fridmann (The Flaming Lips) pour le mixage et le mastering. 

Un beau moment sonore qui ne pourra qu’apaiser et intriguer vos âmes mélomanes d’une douce manière, avec volupté et mélancolie, un vent de nostalgie à la clé. Se libérer de l’anxiété et vivre sereinement, voilà dont il est question lorsque nous écoutons le mots de la chanteuse.

Si vous aussi vous aviez raté la sortie de « Paper Tigers », il est temps de se rattraper ici :

We Love Green 2025 : une édition audacieuse au cœur du Bois de Vincennes

Du 6 au 8 juin 2025, le festival We Love Green investit une nouvelle...

Pulp – More : un retour au présent, sans nostalgie facile

Il est des retours qu’on espère sans y croire vraiment, des réapparitions qui prennent...

Little Simz – Lotus : Une renaissance musicale entre introspection et lumière

C’est dans la douceur d’un battement introspectif que Little Simz fait son retour, ce...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici