Séquence Rap Afrobeat à la découverte du dernier EP de YXL AYO nommé « Ibukun »

Coup de coeur du jour avec l’artiste nigérian XYL AYO  qui nous dévoile un EP plein de promesses nommé « Ibukun ».

Vous savez comme nous adorons les musiques venues de tous horizons chez Iggymagazine, nous aimons découvrir et mettre en lumière des artistes qui propose quelque chose de différent et d’unique.

Les chansons varient au fil des minutes, allant du HipHop à l’ Afrobeat et au RnB. « Ibukun » est un bonheur à écouter, tout y est réalisé avec finesse et précision mais surtout avec amour. 

Nous avons eu un coup de coeur pour la chanson G.R.A qui pour nous est un petit rayon de soleil éblouissant par sa qualité de réalisation et son groove communicatif.

Porté par une guitare RNB mélodieuse qui nous enlace en boucle, l’instrumental Afrobeat se fait sentir tout doucement, de manière cadencé en effet miroir avec le flow percutant de l’artiste. 

EP intitulé « Ibukun », qui se traduit par béni/bénédiction de Yoruba qui est une langue maternelle au Nigeria. 

G.R.A. a été fait en hommage à sa défunte grand-mère qui est malheureusement décédée des suites du virus Corona plus tôt cette année. G.R.A est le nom de la région dans laquelle sa grand-mère vivait au Nigeria (zone résidentielle du gouvernement) et sert également d’acronyme pour son nom (grand-mère Remi Amona).

L’un de ses souhaits avant son décès était que YXL Ayo intègre le yoruba dans sa musique. Comme vous pouvez le voir, il a exaucé ce souhait en donnant à l’EP un nom yoruba et en incorporant également du yoruba dans certaines des chansons de l’EP.

Dans la même trempe qu’un Burna Boy, l’artiste s’impose avec sa propre voix et sa propre créativité mais le talent est là, débordant de vie.

Plongez vous avec nous dans cet univers magique que Nour propose YXL ci-dessous :