Soyez prêt à faire une petite ballade unique avec ce que vous propose Silas Armstrong dans « I’m Not Ok » entre instruments viscéraux et une voix obsédante. Silas Armstrong parvient à capturer l’atmosphère particulière des souvenirs d’enfance et la lente prise de conscience que ces jours sont révolus depuis longtemps à travers sa voix, lentement construite à partir d’éléments minimaux. Elle est bien complétée par une structure de chanson qui crée un hymne percutant avec pratiquement aucune percussion. Pour ceux qui sont sensibles à la nostalgie des jours passés.
Ce morceau a de nombreux passages mélodramatiques qui transmettent avec succès le message dont nous avons besoin pour soulager la douleur de la vie adulte. Pour ce faire, il utilise des sons de clavier hurlants pour mettre fin à la situation désastreuse, en l’associant à des sons de guitare gigantesques spectaculairement déformés.
La chanson montre comment une ballade bien faite peut renforcer le message du contenu lyrique de la chanson et percer l’esprit de l’auditeur avec l’expression de l’artiste. Et « I’m Not Okey » est un exemple parfait de cette capacité, fortement recommandé pour ceux qui veulent s’asseoir et profiter des fantasmes de quelqu’un qui aspire au bonheur à l’ancienne.