Une production musicale originale qui aura pris le temps d’un travail minutieux, 2 ans plus exactement, vient de sortir d’usine sous l’étiquette de Kiey. L’artiste vietnamien, de Ho Chi Minh, nous fait balader sous les rayons lumineux d’un ciel éclairé, à l’opposé de son précédent album Night To Myself aux tendances plus sombres et ténébreuses.
Sunday Sanctuary est un album éponyme de 12 titres dont 11 gravitent autour de Paradise le 4ᵉ titre. On pourrait s’attendre à ce que cet album thématique comporte des titres dans le sillage du titre Sunday Sanctuary mais il n’en est rien, car Paradise est en réalité le centre de cet album.
Cependant, Sunday Sanctuary est le 2ᵉ morceau de cet album éclatant de synthé et de sonorités électroniques. Il soutient juste derrière le porte-flambeau Right When the Sun Rises qui annonce fièrement les couleurs musicales de cette mixtape. Il donne un aperçu de l’univers sonore électrique d’électro-pop scintillant et impétueux qui prévaut à sa suite.
La promenade lyrique proposée par Kiey dure 43 minutes 46 secondes. Un temps relativement court quand l’immersion dans ce flot de magnifiques sonorités aux lyrics fabuleux est complète.
Cet album singulier est signé d’un sceau magistral qu’est la voix basse murmurante de Kiey qui parcourt chacun des instrumentaux faisant toute la particularité de Sunday Sanctuary.
Découvrez ci-dessous cet album funky et dansant.