Une histoire de « Cool » attitude bercée de Rock alternatif avec Whoop

Départ imminent pour la Caroline du Nord avec un quatuor composé de trois musiciens et d’une chanteuse très charismatique. Whoop est plus que cool avec son style Indie Rock un peu désinvolte et je m’en foutiste. Un joyeux bordel qui nous a fait craquer à la rédaction, le titre « Cool » est notre découverte rock du jour.

De son grain de voix un brin provocateur, la chanteuse lead du groupe Whoop nous met tout de suite à l’aise.

L’instrumental également contribue à nous plonger dans une atmosphère et peu décalée et lancinante, l’envie de se dandiner n’est pas loin, le groove de la chanson grandissant au fil du son.

« Cool » est un titre amusant. Il canalise ce genre d’énergie qui vous fout en l’air. Nous connaissons tous quelqu’un dont l’ego envahit toute sa personnalité. Ce sont généralement ceux qui sont trop pris dans les choses superficielles, les choses qui n’ont pas d’importance, ou le niveau de surface « peu importe ». C’est comme : enlevez ces lunettes de soleil et voyez ce qui est vraiment devant vous. Vous n’êtes pas aussi cool que vous le pensez.

À l’heure où la course au paraitre et à la reconnaissance digitale n’a jamais été aussi obsédante, la dernière chanson de Whoop nous offre un moment de fraicheur et d’auto-dérision où l’humour se mêle à la réflexxion pour anlyser un comportement sociologique.

Vous prendrez bien un shot de « coolitude » avec nous ? C’est parti, par ici :