Aventure anglo-japonaise avec Miso Extra et le titre «Adventures of Tricky ‘n’ Duke»

Rencontre nocturne avec un petit ovni musical, un petit bout de femme d’origine japonaise et anglaise, Miso Extra qui nous dévoile un morceau Pop Hop très original nommé « Adventures of Tricky ‘n’ Duke ».

C’est avec une voix de femme-enfant que la chanteuse nous dévoile son chant/rap en japonais et son talent d’artiste discrètement complète. L’instrumental quant à lui est doux, en boucle porté par une mélodie de synthé vaporeuse.

Basée à Londres, Miso Extra est à double héritage (japonais et anglais, elle chante et rappe dans les deux langues), et mélange des références à la culture pop tout en explorant la féminité et l’autonomisation des femmes. 

Ses inspirations musicales  lui vient d’artistes comme MIA, Grimes, Yaeji mais aussi aux animes japonais, le film Joue la comme Beckham et le hip hop old school.

Miso Extra est le projet solo de la rappeuse, chanteuse et productrice. Combinant magistralement les références de la culture pop des deux pays pour créer sa propre musique addictive, elle a judicieusement formulé « Umami pour les oreilles ».

‘Adventures of Tricky ‘n’ Duke’ offre une introduction passionnante à son art. C’est une chanson célébrant une amitié stable et non toxique, dans laquelle Miso Extra utilise des sons enjoués délicatement arrangés avec de gracieux jeux de mots japonais et anglais, c’est à la fois présent, tendre et ludique.

Vous aussi vous allez craquer pour cette artiste complète au talent infini qui ne demande qu’à être connu !