Craquez pour la sensualité de Viben et « Funk Duster »

Préparez-vous à fondre pour le style musical unique de Viben qu’il nous dévoile avec le titre « Funk Duster », une balade Bedroom Pop Funk des plus sensuelles et qui ne manquera pas de vous happer en un instant.

Comment ne pas craquer pour ce talent indescriptible que l’artiste originaire d’Austin au Texas nous livre avec finesse et facilité déconcertante. Basé sur un storytelling mêlant fond des océans et créatures de mer, Viben nous embarque dans un univers sonore équipé d’un« Scuba Funk », apportant ce son aux humains de la terre, optimiste que le langage de la mer peut aussi guérir les blessures de l’humanité.

Viben nous en parle :

« « Scuba Funk » a toujours été un moyen d’explorer les profondeurs inconscientes de mon esprit, d’exprimer des sentiments que je ne peux pas toujours mettre en mots, et finalement d’identifier ces mêmes émotions chez les autres afin de me sentir moins seul. Nous en savons plus sur l’espace extra-atmosphérique que sur l’océan ici sur Terre. Il y a beaucoup à découvrir, et tout n’est pas un 1 ou un 0. La zone grise entre les deux est l’endroit où Scuba réside. Ce n’est pas le bonheur manifeste que nous essayons de projeter ici. Mais ce n’est pas non plus du désespoir. Mon ami David Bustamante décrit Scuba comme « Heureux/Triste ». »

Ainsi l’artiste qui nous a conquis sur « Funk Duster», doux mélange de Pop électro aquatique qui nous amène dans d’autres sphères inetrgalactiques. Viben nous parle de cette chanson :

« Je suis surtout influencé par Steely Dan, Talking Heads, Tame Impala, Toro y Moi, Curtis Mayfield et Daft Punk. J’ai renoncé à essayer de faire des pétards il y a des années. Maintenant, je fais juste ce que je veux. Parfois, cela signifie que la chanson prend une tournure radicale à mi-parcours, parfois cela signifie que le refrain ne se reproduira plus jamais. Presque tous les sons, à l’exception de la batterie, sont enregistrés dans ma chambre directement depuis mon clavier. Aucun midi n’est impliqué. C’est pour que je puisse recréer des sons en direct sans ordinateur. »

Inutile de dire que l’on a eu un gros coup de cœur pour cet artiste qui rentre direct dans notre playlist du moment, et ce, pour longtemps.