Chill Wave Expérimentale avec le duo turque Islandman et l’EP « Bahar »

Atypique et enivrant , l’univers musical du duo turque Islandman est un voyages de saveurs sonores, nous offrant un panel de sons électro à part. Un panel de Tropical House, Chill Wave Expérimentale en passant par l’EDM ou encore la World Music.

Avec « Bahar » le duo originaire d’Istanbul nous propulse dans une autre dimension sonore composée de 4 titres planants mais surtout touchant. Réveil des émotions, le fil conducteur de cet EP est un piège vers l’adoration. Nous sommes conquis, il faut le dire.

Imaginé comme un rêveur composant les histoires d’une terre inexistante, le mélange particulier d’Islandman de psychédélisme électronique turc, de musique de racines africaines et de rythmes chamaniques capte rapidement l’imagination et les éloges de la critique dans le monde entier.

Né des rêves musicaux et de la narration de l’ingénieux producteur Tolga Böyük, des riffs de guitare psychédéliques ondulants d’Erdem Başer et des rythmes infinis d’Eralp Güven, « Bahar » est le mot turc pour « printemps »,  Böyük nous en parle :

« Cet album se compose de chansons qui accueillent le printemps après un hiver long, fatigant et difficile, jouées métaphoriquement lors de la cérémonie de célébration que nous avons organisée après le printemps qui est arrivé sur l’île où nous vivons »

Hypnotique, percutant, envoûtant., l’EP « Bahar d’Islandman est un moment à ne manquer sous aucun prétexte. Laissez-vous porter par cette musique venue d’ailleurs, juste ici :