Découvrez « I Can Be Your Demon » de l’artiste hollandaise YME

Destination les Pays-Bas à, la rencontre d’une artiste qui fait de son autisme sa force et qui créée une musique puissante et touchante aux couleurs Art Pop Électro avec un style très singulier. C’est parti pour quelques minutes de musique enivrante avec YME et le titre « I Can Be Your Demon ».

YME de son vrai nom  Ymkje de Bijl n’est pas étrangère au monde de la musique. En effet, sa mère est Esther de Bijl alias E-Starr,  connue comme la chanteuse du groupe Ottawan des années 80 avec des tubes comme « D.I.S.C.O. » et « Hands Up » dans les années 80. À un très jeune âge (3 ans), elle a été diagnostiquée autiste, autisme qu’elle surmonte en créant de fabuleuses chansons bercées de mélancolie et de mystère qui reste très touchant.

Aidées des  producteurs d’Ottawan, à savoir Jean Kluger et Daniel Banghalter dont le fils est Thomas Banghalter de Daft Punk. YME écrit touutes ses chansons qui sont produites par Marco Roosink.

Les chansons parlent de ses expériences personnelles et elle espère que son public mettra la force de ce qu’elle a traversé pendant son live face à son autisme.

« I Can Be Your Demon » parle d’une relation dans laquelle j’étais et c’était très toxique. Une chanson touchante qui nous rappelle un peu le style de Lorde, un style très authentique et ça on adore à la rédaction.

Cependant dû à son autisme, YME peine à se faire une place au milieu des autres artistes, elle nous raconte :

« À cause de mon autisme, il est très difficile d’être reconnu comme un artiste sérieux. Je fais de mon mieux et j’espère atteindre d’autres personnes qui vivent des situations et des problèmes similaires à moi. »

Nous avons craqué sur YME et sa sincérité, vous allez surement kiffer aussi, alors appuyez sur play ci-dessous :

We Love Green 2025 : une édition audacieuse au cœur du Bois de Vincennes

Du 6 au 8 juin 2025, le festival We Love Green investit une nouvelle...

Pulp – More : un retour au présent, sans nostalgie facile

Il est des retours qu’on espère sans y croire vraiment, des réapparitions qui prennent...

Little Simz – Lotus : Une renaissance musicale entre introspection et lumière

C’est dans la douceur d’un battement introspectif que Little Simz fait son retour, ce...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici