Découvrez la rappeuse Jules et son EP « Identity : Who Am I »

Plongeon dans un voyage introspectif musical, celui de la rapoeuse anglaise Jules et son EP « Indentity : Who Am I ». Sur fond de rap conscient, les 6 titres que vous allez découvrir sont portés par la force des mots et de la vision du monde que porte l’artiste, une chose est sûre vous n’êtes pas prêts. 

Nulle besoin de trop de fioritures pour l’accompagner, Jules débite son flow maitrisé qu’il y ai une instrumentation derrière elle ou non. La puissance de son flow suffit pour se faire entendre et entendre les histoires qu’elles a à nous raconter, sous fonds de questionnements autour de la société dans laquelle nous vivons.

Originaire d’une petite ville rurale du sud-est de Londres ; la rappeuse d’origine chinoise et fière de l’être (thématique que l’on retrpouve dans ses sujets de chansons); est une auteure-compositrice et interprète de talent. Inspiré d’artistes tels que Little Simz et Kae Tempest, le nouvel EP est une concoction de rythmes hip-hop alternatifs et de pure narration, un beau mélange déroutant de musicalité rare.

Chaque chanson avec le thème récurrent de la « découverte de l’identité » est une page du journal de l’artiste ; démêler des réflexions personnelles sur des sujets tels que le syndrome de l’imposteur (« Qui suis-je »), la bisexualité (« Me sentir moi-même ») et le racisme envers les communautés de l’ESEA (« Les vérités »). 

Dans un mélange réussi des genres, l’artiste arrive à vous transporter avec facilité, délicatesse, sur un nuage de sons familiers qui vous garde en apesanteur. En effet, en plein dans un hiver de plus en plus froid, cette petite addiction sonne comme l’EP parfait pour vous évader est voyager. Le temps de quelques chansons.

Ce qui saute aux oreilles dès les premières mesures c’est la qualité de la réalisation, le flow de l’artiste et sa capacité à vous embarquer dans son univers. Vous ne pouvez pas résister, vous serez happés comme par une addiction, un moment de plaisir irrésistible. 

Notre chanson coup de cœur de cet EP est la chanson « We never Run » en featuring avec « The Golden Phoenix », un son frais et enivrant qui nous rappelle des ambiances estivales agréables. 

Sans plus attendre, découvrez Jules et son dernier EP  ci-dessous :