Avec des accords de musique brillants et mélodieux, « When i’m Sad » place la barre très haute dès l’entame. Ce single expérimental combine un ensemble d’instruments maniés à la perfection. Les rythmes s’accordent à merveille. En 5 minutes, le groupe nous offre un cocktail d’instruments toniques et puissants. Avec cette maîtrise du piano hors du commun, on comprend avec aisance que les paroles auraient été superflues.
Ce single instrumental et dansant vous entraînera dans une ambiance de type tango. A-Tempo Trio propose une merveille idéale pour décompresser. Fort heureusement, ce chef-d’œuvre est adapté aux multiples occasions musicales que vous pouvez avoir dans une vie et à tout type de playlist.
Si, la musique commence avec mélodie et douceur pendant les premières secondes, elle devient progressivement très tonique au milieu et encore plus mouvementée lorsqu’on s’approche de la fin. Le final par contre sort des sentiers battus. En effet, avec un rythme qui ralentit progressivement et qui baisse d’ampleur sans sortir de la gamme, le groupe démontre encore à suffisance que chacun de ses accords musicaux sont justifiés.
En gros, A-Tempo trio propose du début à la fin une pépite instrumentale dotée d’un rythme démentiel et d’une ambiance actuelle et contemporaine.