Lorsqu’on perçoit le beat de cette musique au départ, on se rend compte avec joie de tout le génie de la prod. L’instrumental et le rythme sont extrêmement avant-gardistes. Chaque seconde est rythmée à merveille. Les paroles sont posées avec tact et virtuosité. Pour ne rien gâcher l’artiste à l’art de mettre des temps d’arrêt pour permettre à son public de savourer avec joie la musique qui lui est livrée.
Certes, le son ne dure que deux minutes et quelques. Mais avec ce temps, l’artiste parvient à faire des merveilles. Le rendu du single ne laisse pas à désirer. Le milieu du son est garni d’accords de guitare relativement beaux. Le single « Motion » peut sans trop d’effort s’inscrire au rang des meilleurs sons hip-hop de son époque.
Arxhie Low épure la musique du début à la fin. Le sentiment que ce son vous procure est à mi-chemin entre le calme et l’agitation. Son rythme dansant permet de garder le public intéressé sans trop le détourner de la musicalité. Ce morceau est sans aucun doute une pépite même au niveau du final.
En effet, le final donne naissance à des rythmes encore plus novateurs et à un calme à la dernière seconde qui est instauré avec Brio.