Et si on se faisant un petit tour en Californie, du côté de Sacramento où réside l’artiste Howe, artiste que nous adorons couvrir à la rédaction et qui fait une nouvelle entrée dans notre sélection du moment.
Après « Gold » et « Wash Rince Repeat » , Howe est de retour et se dévoile en 7 morceaux poignants avec l’EP « Courtesy Of Insomnia », la cerise sur le gateau, un cadeau que l’artiste nous fait en cette soirée d’automne.
Howe de son vrai nom, Chyanne Ledbetter, est une chanteuse, compositrice et productrice qui porte un talent inné pour la musique actuelle, celle des sons genres et de la libre expression, hors des cases prédéfinies. De son grain de voix unique, cette artiste authentique vous attrape d’une créativité sans limite mais dosée sans fioritures.
Toujours aussi profonde et mélodieuse, Howe nous plonge dans son intimité aux saveurs Pop éclectiques, sa vision du monde et ses revendications féministes. C’est une artiste qui se livre comme un livre ouvert, elle nous parle de son EP « Courtesy Of Insomnia » :
« L’EP est vraiment une danse entre l’obscurité et la lumière. L’obscurité littérale et la lumière littérale, et comment la lumière et l’obscurité sont représentées dans nos pensées. Ce sont ces pensées qui nous tiennent éveillés la nuit ou qui s’infiltrent dans nos journées. Je voulais que l’impression générale de l’EP soit à la fois éthérée et sombre, avec un peu de chaos pour refléter les endroits où nos pensées peuvent nous emmener. »
On est ravie de vous repartager un peu plus de Bowen cette artiste au talent brut que nous suivons de près depuis un moment et qu’il ne vous faut rater sous aucun prétexte en appuyant sur play, juste ici :