Les expériences amoureuses sont toujours aussi intenses. Et lorsqu’elles deviennent douloureuses, il est parfois préférable de s’éloigner et de prendre soin de soi en priorité. C’est justement le message poignant que souhaite véhiculer l’auteur-compositeur Jack Manley dans sa musique intitulée « Save Your Own ». Cette chanson est d’une tendresse bouleversante, se plaisant à explorer toutes vos faiblesses avec minutie.
En effet, « Save Your Own » n’a pas besoin d’en faire trop pour vous désarmer complètement. Ses riffs de guitare et de basse chaleureux sont à la fois puissants et doux. Un contraste qui témoigne de la tourmente de l’artiste. Cela dit, Jack Manley décide de relater son histoire d’amour ainsi que la bataille contre la dépendance qui s’en est suivie, sous un axe Indie-rock mélodique et émouvant.
Chaque parole est comme une flèche de feu qui perfore les cœurs, cuisante et franche. L’intensité de la chanson grandit au fur et à mesure que l’instrumental passionné libère des notes pondérées. À partir de là, vous aurez l’impression que votre corps devient léger, capable de flotter dans les airs. C’est le signe que le pouvoir curatif de la chanson commence à faire effet. De la même façon que l’artiste se délivre de ses souffrances en faisant vibrer les cordes de guitares, vous avez le plaisir de profiter de votre propre libération.
Cette synergie captivante entre le son percutant de la batterie, les rythmes lancinants de la basse et la voix sensuelle du chanteur, fait vriller le morceau entre une énergie impressionnante et une excitation qui ne prend fin malgré que les dernières notes soient prononcées.